Comment les simulateurs de conduite peuvent rendre votre agence mieux sécurisée
Les simulateurs de conduite peuvent placer les stagiaires dans un environnement simulé mais réaliste, d’où ils peuvent sortir mieux préparés pour des scénarios sur la route.
En raison de l’augmentation du nombre de décès et de blessures chez les agents et des nombreux litiges associés au transport des détenus et à d’autres scénarios de conduite, l’accent est de plus en plus mis sur la formation des conducteurs de véhicules de transport et autres. L’utilisation de simulateurs de conduite informatisés, comme ceux-ci, pour la formation des agents a augmenté de façon spectaculaire dans le milieu de l’application de la loi. La formation sur simulateur s’est avérée exceptionnellement efficace lorsqu’elle est utilisée conjointement avec la formation traditionnelle sur piste.
Chauffeur jeune d’aujourd’hui
La génération actuelle de cadets révèle un manque surprenant d’expérience de conduite régulière. Ceux qui n’ont pas les compétences de conduite fondamentales ont besoin d’une approche agressive de la formation des conducteurs d’urgence et d’une nécessité de développer des compétences de conduite plus sophistiquées avant d’obtenir leur brevet d’officier.
La réalité n’est pas réelle
Un instructeur de conduite peut simuler une intersection avec une circulation transversale inattendue lors d’un cours de formation, mais la réalité est qu’un cadet sait que l’instructeur n’entrera pas en collision avec lui pendant une poursuite simulée à haute vitesse. Malheureusement, il n’y a pas d’émulation réaliste du stress perçu ou des conséquences sur le manque de sensibilisation des cadets à l’environnement.
En général, il y a peu de méthodes efficaces à utiliser pour étudier le comportement et la performance au volant d’un cadet. Ces méthodes n’ont pas permis de tester le conducteur de l’académie dans des situations critiques en matière de sécurité, y compris les poursuites à grande vitesse. La formation standard n’offre aucun niveau de réalisme ou de capacité à répéter des incidents pour évaluer le rendement des agents.
Des simulateurs de conduite multitâches
Un agent des forces de l’ordre est confronté à un nombre exceptionnel d’exigences lorsqu’il prend place dans le siège du conducteur d’une voiture de patrouille. Les facteurs qui exigent l’attention de l’agent lorsqu’il conduit à grande vitesse comprennent l’anticipation des actions du conducteur suspect, l’observation des autres conducteurs citoyens, la surveillance de la circulation radio à partir de la répartition, la surveillance de l’ordinateur mobile de répartition (MDC) embarqué, le balayage et la connaissance des environs, notamment des piétons ou des conditions météorologiques difficiles.
Les simulateurs peuvent être conçus pour reproduire des situations de la vie réelle, y compris les tâches multiples que l’agent doit accomplir lorsqu’il conduit le véhicule de patrouille. Les simulateurs sont conçus pour inclure toutes les caractéristiques d’un véhicule de patrouille, y compris l’unité MDC, l’éclairage de secours, la sirène et la radio. L’agent peut même effectuer la simple tâche de prendre le volant du véhicule simulé et de démarrer le moteur avec une clé.
La science de la conduite automobile
La conduite automobile est une tâche dans laquelle le système visuel humain est le principal sens utilisé. La perception du mouvement, le calcul de la vitesse, la proximité d’autres véhicules, la configuration de la route et les obstacles sont tous des repères visuels cruciaux pour la perception de la profondeur lorsque vous conduisez un véhicule. Le cerveau humain intègre tous les repères visuels, traite l’information et détermine la profondeur et la distance.
Les simulateurs de conduite sont conçus pour intégrer une expérience virtuelle et peuvent jouer un rôle précieux dans la formation des cadets de l’école de police au moyen de repères visuels réalistes.
Les simulateurs offrent une solution de formation abordable qui peut reproduire les perceptions situationnelles rapides du travail des patrouilles policières dans un environnement de conduite sécuritaire. Dans un simulateur de conduite, chaque leçon est présentée avec un haut niveau d’efficacité pour chaque élève, car les scénarios se déroulent dans des circonstances réalistes où les cadets peuvent exercer librement leur jugement et prendre des décisions. Les simulateurs peuvent aider à remédier au manque d’expérience de conduite du cadet. Une mauvaise décision peut être prise, mais l’élève peut recommencer le même scénario pour évaluation et, éventuellement, le terminer avec succès.
Conception de simulateurs de conduite
Les simulateurs de formation des conducteurs offrent aux organismes l’occasion de pratiquer des scénarios à risque élevé qui sont trop dangereux pour être pratiqués en direct. Le scénario peut être présenté à l’élève en toute sécurité et joué dans son intégralité. Par exemple, un incident comprenant une poursuite à grande vitesse dans un trafic encombré qui, en fin de compte, peut devoir être annulé par le cadet et traité différemment peut être pleinement mis en pratique.
Compléter l’ensemble du scénario stressant est un outil inestimable pour le développement ou la critique des compétences de prise de décision critique. Comme il ne peut être pratiqué dans aucune autre circonstance réaliste pendant la formation, l’utilisation d’un simulateur de conduite est essentielle. Les simulateurs peuvent également être programmés pour rejouer des scénarios pour la formation de rattrapage. Les enregistrements peuvent être rejoués pour que le stagiaire puisse se regarder sous plusieurs angles afin que son interprétation puisse être observée et critiquée à la fois par l’étudiant et l’instructeur. Les simulateurs peuvent être programmés pour fournir de nombreux exercices de prise de décision critiques dans lesquels des situations réalistes sont présentées à l’officier ou à l’élève-officier à des niveaux de complexité progressifs.
Les simulateurs de conduite d’aujourd’hui ont été appelés un jeu vidéo sur les stéroïdes. Certains fournisseurs offrent même des programmes qui contiennent des technologies issues des jeux vidéo de conduite Atari. De nombreux concepts de simulateurs de conduite ont évolué à partir des programmes de formation militaire et de formation en aviation.
Grâce à la technologie des simulateurs de formation à la conduite d’urgence d’aujourd’hui, des scénarios peuvent être créés pour reproduire des situations réalistes. Les simulateurs de conduite des forces de l’ordre peuvent être construits pour inclure des vues panoramiques à 360 degrés en 3D des routes et des zones environnantes. Cette vue peut également être produite à l’aide de lunettes de protection virtuelles. Les simulateurs sont souvent équipés de générateurs de vibrations de fréquence, de freins, antiblocage des freins et de mécanismes de rétroaction de direction pour offrir une sensation réaliste de la route et une expérience de conduite sensorielle complète.
Le simulateur de conduite est sûr et abordable
Les simulateurs de conduite sont un outil abordable et efficace pour la formation des officiers et des cadets. Ils offrent la possibilité de rationaliser la formation en fonction des causes spécifiques d’incidents impliquant des agents de police, y compris la vitesse excessive et les mauvaises aptitudes à prendre des décisions critiques. Les stimulateurs peuvent également améliorer les temps de réaction et d’intervention des agents. Ils peuvent être entièrement configurés pour s’intégrer au programme actuel de formation à l’utilisation des véhicules d’urgence d’un organisme. Les simulateurs de formation des conducteurs offrent des possibilités d’apprentissage inégalées aux agents dans l’environnement le plus sécuritaire pour tous les participants.