Investir en toute sécurité : quelle stratégie adopter ?
Il n’est jamais évident de trouver un domaine sûr pour placer son argent, surtout par cette crise sanitaire violente qui vient de secouer l’économie mondiale de plein fouet. Nous vous proposons dans le présent article quelques astuces pour faire fructifier votre épargne et générer des profits sans mettre vos finances en danger.
La stratégie pour investir en toute sécurité
Un bon investissement passe avant tout par une stratégie bien élaborée et un excellent flair pour les meilleures occasions. Vous seriez peut-être tenté de suivre l’exemple du célèbre Dan Gertler et d’investir dans les diamants. Mais il faudrait pour cela avoir un capital assez conséquent.
Pour les petits budgets, le plus important est de réussir à faire des bénéfices en prenant le moins de risque possible.
Aussi, l’immobilier ou l’assurance vie semblent être des secteurs qui vous offrent le plus de possibilités. Mais la bourse est aussi tentante, à condition de faire preuve d’un grand sang froid et d’avoir un vrai sens des affaires.
Où investir en bourse tout en restant dans une zone de sécurité
Vous avez envie de bien commencer cette année 2021 ? Suivez avec nous ces quelques recommandations :
L’un des moyens les plus rentables de placer son capital est, sans doute, d’investir dans les actifs boursiers, bien que cela puisse paraître un peu compliqué pour une personne inexpérimentée. Si tel est votre cas, vous pouvez suivre des formations proposées sur plusieurs plateformes de trading et grâce auxquelles vous pourrez acquérir toutes les informations et le savoir-faire nécessaires pour devenir un bon trader et augmenter vos revenus depuis chez vous, sur le long, le moyen et le court terme.
Nous vous recommandons particulièrement les actions de sociétés très populaires actuellement. Vous pourrez faire des transactions aussi bien sur le London Stock Exchange que sur le New York Stock Exchange. Pour cela, vous devrez apprendre à spéculer sur le marché des actions en évaluant correctement les cours.
Cependant, si vous êtes partisan du « moindre risque », vous avez certainement songé à faire confiance à l’immobilier, pour sa bonne réputation dans le monde des affaires. Pourtant, ce secteur a beau être très intéressant sur le plan fiscal et financier, il n’est pas aussi rentable que ce qu’on pourrait croire.
En effet, ce placement ne convient qu’aux investisseurs de moins de 40 ans, d’autant plus que les banques sont très sensibles à ce genre de détail dans leur étude des demandes de crédits immobiliers. Ainsi, si un quadragénaire demande un prêt pour investir dans l’immobilier, il a beaucoup moins de chances de l’obtenir que quelqu’un de plus jeune.
D’autre part, en tant qu’investisseur, vous pourriez être confronté à certains obstacles concernant la difficulté de location des appartements, le déséquilibre entre l’offre et la demande, les loyers limités et les frais de rénovation souvent élevés, quand il s’agit de bâtisses anciennes. Il convient, par ailleurs, de bien cibler les biens immobiliers les mieux situés pour convaincre le maximum de clients- idéalement dans le centre-ville.
Il paraît clair qu’une bonne connaissance du secteur dans lequel vous souhaitez investir est la clé de la réussite. Que vous préfériez l’immobilier ou la bourse, assurez-vous que ni l’un ni l’autre n’a de secret pour vous avant de vous lancer.