Culottes menstruelles : révolution dans les produits lié aux cycles menstruels
L’éternel dilemme auquel les femmes sont confrontées tous les mois, à savoir un choix parfois compliqué entre un tampon et une serviette hygiénique, est en passe de prendre fin grâce à de nouveaux produits liés aux cycles menstruels. La culotte menstruelle est encore très peu connue mais dispose d’arguments très convaincants qui lui permettront très certainement de s’imposer rapidement dans le quotidien des femmes.
Les produits liés aux cycles menstruels évoluent !
Bien que toutes les femmes soient concernées, le sujet reste complexe. Les jeunes filles disposent d’un choix très restreint en matière de protection intime. Au fil des années, le corps évolue, les préférences des consommatrices aussi mais ce n’est pas plus simple de trouver la méthode adéquate. Heureusement, tampons et serviettes sont peu à peu rattrapés par de nouveaux produits, à commencer par la cup qui semble rencontrer un succès notable auprès des femmes mais c’est sans compter sur l’arrivée des culottes de règles sur le marché. La société Réjeanne a développé la culotte de règles. Cet accessoire féminin est très absorbant mais n’en oublie pas pour autant d’être esthétique. Conforme à ses convictions profondes, la marque qui connait actuellement un succès grandissant, produit des sous-vêtements éthiques, respectueux de l’environnement et garantis sans aucun produit chimique. Avec autant d’atouts, nul doute que la culotte de règles va attiser la curiosité d’un grand nombre de consommatrices.
Adapter son alimentation pendant les règles
Durant cette période délicate, une femme a besoin de se sentir en confiance, par le biais d’une protection fiable, confortable et agréable. Toutefois, cela n’efface hélas pas la fatigue, les douleurs éventuelles et les effets visibles sur la peau, notamment. Les produits liés aux cycles menstruels sont efficaces en termes de protection mais pour un bien-être plus général, la nutrition pendant les règles joue un rôle prépondérant. Le but étant de limiter considérablement les ballonnements et la rétention d’eau. Cela passe, très logiquement, par une limitation de la consommation de sel et de sucre mais la démarche peut être plus ambitieuse en privilégiant des aliments sains, tels que l’huile de lin, le chanvre, les légumes verts ou encore le quinoa, le boulghour et le chocolat noir.
Comment se sentir bien pendant les règles ?
Une fois que la protection idéale a été trouvée et que l’on a veillé à fournir au corps une alimentation adaptée, il est encore possible d’agir pour se sentir mieux. Par exemple, la cosméto menstruelle s’adapte à chaque phase que traverse la peau d’une femme avant, pendant et après ses règles. Les besoins en hydratation, en produits apaisants ou encore en soins varient grandement d’une semaine à l’autre, c’est pourquoi il est important de rester à l’écoute de son corps pour lui fournir tout ce dont il a besoin. La médecine douce est une autre solution. Complémentaire, elle s’inscrit dans une démarche globale.
Le sujet des règles, resté longtemps tabou, trouve enfin un écho auprès des fabricants qui proposent désormais de nombreux produits liés aux cycles menstruels. Ces derniers, comme la culotte de règles, aident les femmes à passer cette période plus sereinement et c’est une très bonne nouvelle !