Comment profiter du potentiel des moniteurs tactiles dans une entreprise ?
La technologie a connu un progrès assez important ces dernières décennies. À l’instar d’autres entités, les entreprises ont beaucoup bénéficié de ce progrès. Elles peuvent désormais atteindre des milliers de prospects à travers le monde grâce à l’Internet et proposer de nombreux services puissants en ligne. Mais en dehors des technologies d’approche à distance, beaucoup d’autres inventions telles que les moniteurs tactiles sont apparues et boostent de façon considérable le rendu dans les entreprises. Comment donc profiter du potentiel des moniteurs tactiles dans une entreprise ?
Les moniteurs tactiles : de quoi s’agit-il ?
On entend par moniteur tactile tout dispositif informatique permettant de gérer à la fois l’affichage d’information et le pointage au contact d’un stylet ou du doigt. Il réduit ainsi très largement le nombre de périphériques à connecter à un système informatique en permettant à son utilisateur une interaction sans souris et sans claviers physiques. C’est donc une ère nouvelle qu’avait annoncée le premier écran tactile en promettant des applications et des logiciels toujours plus ergonomiques. Les moniteurs tactiles de dernière génération proposent des fonctionnalités multitouches et peuvent donc détecter des interactions de doigt simultanées à plusieurs endroits différents. Très accessibles au grand public, ils peuvent même être commandés directement en ligne. N’hésitez donc pas à explorer le web afin de choisir votre moniteur tactile.
Pour une entreprise, c’est un atout considérable de disposer d’un écran tactile et les raisons sont toutes simples. Non seulement cela présente un impact direct sur les collaborateurs qui l’utilisent, mais aussi, le marketing au sein de l’entreprise en profite pleinement à condition bien sûr de savoir comment s’y prendre.
Les moniteurs tactiles : quels potentiels pour une entreprise et comment en profiter ?
La collaboration en entreprise
Ce serait bien dommage de ne pas faire profiter de l’écran tactile géant aux collaborateurs en entreprise. Que ce soit dans un bureau ou dans une salle de réunion, cette invention technologique peut très bien rendre fier son intégrateur. C’est un outil puissant pour présenter clairement et de façon très détaillée des informations importantes au sein d’une entreprise. Les collaborations entre salariés peuvent désormais être facilitées au cours des réunions surtout avec l’explosion des outils collaboratifs. Il peut être également très intéressant de penser aux moniteurs tactiles pour la formation des travailleurs en entreprise. Nul besoin de perdre du temps à écrire sur un tableau pour ensuite l’effacer. Avec une connexion à Internet ou à tout autre réseau distant, le recours à une vidéoconférence peut aussi être envisagé. Le formateur pourra ainsi depuis n’importe où, dispenser ses cours aux collaborateurs réunis en salle de formation. Grâce à des outils logiciels dédiés, les écrans tactiles facilitent également la collecte d’idée. Cela favorise l’implication de chaque participant des réunions et une prise de décision assez rapide pour l’entreprise.
Mais mis à part la collaboration en interne, les écrans tactiles peuvent aussi présenter de nombreux impacts positifs sur les clients.
L’entreprise et ses clients
Satisfaire la clientèle et la rendre fière d’avoir consommé tel ou tel service, c’est le but de toute entreprise qui souhaite prospérer. Vous l’avez sans doute deviné : les affichages interactifs des moniteurs tactiles participent considérablement à cela. Les clients apprécient de plus en plus les systèmes POS (points de vente) tactiles. Que ce soit pour lancer directement sa commande ou pour récupérer rapidement une information, rien ne vaut d’être servi sans avoir à s’adresser à une personne physique et à gérer toutes les complications éventuelles de son humeur.
Bien sûr, mis à part les moniteurs tactiles, il existe d’autres inventions technologiques pour booster la communication au sein de votre entreprise. N’hésitez pas à les découvrir en lisant d’autres articles sur les technologies informatiques.