Casquette personnalisée : démarquez-vous avec une snapback unique
Autrefois restreinte par des codes rigides et locaux, la mode vestimentaire a pris un tournant révolutionnaire avec le développement d’une culture planétaire, où chacun peut désormais puiser l’inspiration pour affirmer son propre style. Les vêtements originaires des États-Unis affichent ainsi un esthétisme polyvalent qui s’ajuste à toutes les cultures et séduisent de plus en plus de jeunes et de moins jeunes. Parmi les différents accessoires, la casquette occupe une place à part dans le cœur des aficionados de la mode.
Avec son histoire aussi longue que riche, la snapback est une casquette universelle qui répond aux exigences de nombreux urbains. Elle est en outre l’étendard idéal de ceux qui souhaitent affirmer leur personnalité par les couleurs d’une marque, d’une équipe sportive ou simplement d’un héros de la pop culture. Par ailleurs, elle se prête particulièrement bien à la customisation, un atout indéniable dans notre monde où la casquette personnalisée est un vecteur apprécié de ceux qui ont quelque chose à dire. Présentation.
La Snapback, une casquette historique en vogue
Dérivé du mot « snap » (bouton pression) et de « back » (arrière), la snapback est une casquette au look reconnaissable entre tous grâce à sa visière plate et sa languette de réglage à l’arrière. Aujourd’hui porté par les plus grandes stars du rap ou du sport américain, son origine remonte pourtant aux années 30, quand le grand Babe Ruth, légendaire joueur de base-ball, affichait toujours son couvre-chef préféré lorsqu’il entrait sur le champ.
Aujourd’hui, tous les grands sportifs des différentes ligues américaines ont adopté son style ravageur, de même que les rappeurs qui ont vu là l’occasion de porter haut les couleurs de leur milieu social et d’affirmer leur présence sur le devant de la scène. Depuis 2012, la snapback est ainsi redevenue une icône de la culture streetwear, d’autant que cet accessoire est désormais déclinée sous de multiples formes, couleurs et motifs. Il est facile de se distinguer avec une casquette personnalisée, alors essayez la !
Une casquette sportive, urbaine et artistique
Si la snapback est aussi appréciée, c’est avant tout parce qu’elle est le symbole de l’expression du soutien à une équipe sportive. Toutes les grandes équipes de basket, de base-ball, de hockey ou encore de football américain ont conçu leur propre casquette personnalisée aux couleurs de leur maison. Des marques comme Mitchell and Ness ou New Era proposent ainsi une grande variété de modèles, dont les motifs et les tons permettent à chacun de supporter son équipe partout où il va.
Par ailleurs, la snapback est aussi le reflet de la personnalisation des accessoires vestimentaires, de plus en plus demandé par les consommateurs de mode. Hulk, Iron Man ou Mickey, tous les héros de la pop culture ont désormais leur propre casquette ! Des marques comme Cayler and Sons ont poussé le raisonnement encore plus loin, en détournant des logos ou en affichant des messages chocs. Pour un port de tête soigné mais toujours subversif.
Une casquette personnalisée par vos propres soins
L’intérêt croissant pour la personnalisation vestimentaire a conduit des distributeurs reconnus comme Headict à proposer des services plus novateurs encore. Sur leur site, vous pouvez non seulement acheter une myriade de snapbacks différentes mais vous pouvez aussi customiser votre casquette de A à Z. En quelques clics, vous choisissez la forme de votre casquette, sélectionnez la typo et la couleur de la broderie. Il ne vous reste plus qu’à définir le message à y imprimer et le tour est joué !
Garant d’un style perso unique, Headict propose également d’ajouter un patch en cuir avec texte et couleurs au choix, directement sur votre casquette personnalisée. Pour aller plus loin, Headict permet également de choisir la matière de la casquette. Jersey chiné, laine feutrée ou filet à l’arrière, vous pourrez ainsi modeler votre caquette selon vos goûts esthétiques mais aussi selon la saison ou vos humeurs. Avec eux, la personnalisation n’a pas de limites, aucun risque de croiser une autre tête portant la même casquette…