Comment monter une franchise dans le fitness ?
Vous avez envie de vous lancer en tant qu’entrepreneur en montant une franchise ? Alors sachez que le secteur du fitness et du sport reste un secteur porteur ! Aujourd’hui, la majorité des Français souhaite entretenir sa santé et son physique en pratiquant des sports collectifs ou de la musculation. Et comme le marché du cross-training est en plein essor, vous pourrez facilement monter une franchise dans le fitness !
Une adresse incontournable à connaître
Pour ouvrir une franchise dans le fitness, n’hésitez pas à vous diriger vers un site spécialisé dans les réseaux de franchise. Comme il met des milliers de futurs entrepreneurs en contact avec de très nombreuses enseignes, vous trouverez forcément le secteur qui vous plaît. Et justement, dans le domaine du sport, la franchise fitness park est une excellente option.
Comme elle appartient au groupe Moving, sa réputation n’est plus à faire, ce qui sous-entend qu’en montant votre propre entreprise, vous profitez déjà de la notoriété de la marque. Concernant le concept, il s’agit d’un club de fitness low cost qui demande une surface minimale de 1000 m². À l’intérieur, elle regroupe plusieurs machines et équipements tels que des tapis, des vélos, des elliptiques, des postes de musculation et des rameurs.
Incontournable dans le secteur du cardio training et du cross training, elle propose également des salles de cours avec des coachs ou du coaching virtuel et sera ouverte en continu de 6h à 23h non stop et 7j/7. Pour votre clientèle, c’est donc un argument de vente supplémentaire pour proposer un abonnement.
Comment lancer sa nouvelle affaire ?
Contrairement à une reprise d’entreprise qui vous demande de monter un business plan solide et de faire votre propre réputation, la franchise dans le fitness permet de minimiser les risques dès le départ. En plus, vous profitez de l’aide de tout un réseau de professionnels qui vous soutiennent pour lancer votre nouveau business. Avec eux, vous aurez droit à des formations efficaces qui vous permettront de mieux comprendre ce secteur d’activité.
Et même si vous n’avez jamais été entrepreneur, vous saurez tout du statut juridique, de la réglementation et de la gestion d’un club de sport. En plus, comme fitness Park est déjà une marque connue dans toute la France, vous profitez de sa notoriété pour attirer votre clientèle.
Idéalement, il faudra choisir votre emplacement avec soin, que ce soit dans le centre-ville, sur un grand axe ou proche d’une zone commerciale. Quant au chiffre d’affaires moyen, vous pouvez espérer entre 500 000 et 2 millions d’euros de rendement. Il ne reste plus qu’à vous bouger !