Analyse de l’industrie du nettoyage et de la désinfection
D’où je suis assis, je peux voir au moins une douzaine de choses qui ont besoin d’un nettoyage – fenêtres, bureaux, moquettes, poubelles ; une kitchenette avec carrelage un salon avec meubles rembourrés, lampes, planchers de bois franc, etc. Et si j’étais chez moi, je peux vous assurer que tout l’endroit pourrait utiliser une fois sur.
J’ai de la chance, il y a beaucoup d’entreprises de nettoyage qui cherchent à fouiller bureaux, maisons, devanture de magasin, installations médicales, écoles, entrepôts et plus. L’industrie du nettoyage est diversifiée – certaines entreprises se concentrent sur des produits spécialisés nettoyage comme les fenêtres ou les planchers, d’autres sur les résidences générales ou les maisons d’habitation nettoyage commercial et encore plus sur les services de blanchisserie et de nettoyage à sec.
Les entreprises de franchise ne représentent qu’environ 10% du chiffre d’affaires de l’industrie –, mais les opportunités sont encore nombreuses pour l’entrepreneur intéressé dans tous les secteurs.
Description de l’industrie
L’industrie du nettoyage peut être divisée en gros en nettoyage résidentiel :services de conciergerie commerciale, nettoyage spécialisé et blanchisserie/nettoyage à sec. En 2015, il y avait environ 875 000 entreprises qui employaient environ 3,5 millions de personnes
L’industrie dans son ensemble est très sensible aux ralentissements économiques et a souffert pendant plusieurs années difficiles pendant la Grande Guerre mondiale, le chiffre d’affaires a chuté de 5,3% en 2008 et 6,1 % en 2009. Services généraux de nettoyage, et en particulier les services résidentiels sont considérés comme un luxe consommable lorsque les temps sont durs.
Toutefois, les années de vigueur économique qui se sont écoulées depuis lors ont vu l’industrie et, en 2015, elle a généré des revenus de 51 milliards d’euros. Cette récente l’élan à la hausse peut être attribué à la fois au chômage et à l’inoccupation de bureaux ainsi qu’une reprise dans le secteur de la construction non résidentielle. En d’autres termes, les gens ont plus d’argent à dépenser et se sentent plus en sécurité et il y a plus de bureaux qui ont besoin d’être nettoyés.
Une forte activité économique est également prévue pour les 5 prochaines années, et le bureau prévoit une croissance de l’emploi d’environ 6 % des niveaux de 2014 à 2020.
Risque d’entreprise
On estime qu’une entreprise de nettoyage perd en moyenne jusqu’à 55 % de son chiffre d’affaires de clients chaque année en raison d’un mauvais service. Comme l’affirme un propriétaire d’entreprise le bon travail passe inaperçu pendant des années, mais un mauvais travail vous fait virer immédiatement.
La concurrence est féroce – il y a beaucoup de petites entreprises qui se disputent les deux contrats de nettoyage résidentiel et commercial. Les barrières à l’entrée sont faibles comme suit il y a très peu d’équipement coûteux nécessaire et peu ou pas de formation nécessaire pour les employés – de nouveaux concurrents apparaissent donc tout le temps.
Pour le nettoyage à sec et certains services de nettoyage spécialisés, cependant, un équipement couteux peut être un obstacle important, y compris le besoin d’un équipement commercial ou de l’immobilier industriel pour vendre et réaliser des services.
Opportunité
Les meilleures opportunités de franchise sont susceptibles d’être dans le nettoyage spécialisé les services qui ont une plus grande possibilité de se différencier et qui sont moins susceptibles de faire face à la concurrence locale (si l’entreprise appropriée est choisie parmi les entreprises suivantes bien sûr !). Le marketing, la réputation et l’emplacement sont tous des éléments clés. Entreprises de nettoyage ont plus de succès dans les zones urbaines ou suburbaines avec un taux de réussite supérieur au moyen niveau d’affluence.
Et selon l’industrie mondiale du nettoyage, l’écopropreté est un phénomène du marché qui est dirigé par le client la demande et la tendance générale du marché en ce qui a trait à la protection de l’environnement des produits et services préférables. Les propriétaires de maison et d’entreprise sont à la fois de plus en plus conscients des produits chimiques utilisés dans leur espace, et le nettoyage qui mettent l’accent sur les approvisionnements et les procédés non toxiques ont gagné du terrain dans les domaines suivants la popularité. C’est particulièrement vrai pour le nettoyage à sec – un segment de l’industrie du nettoyage à sec qui a connu des difficultés au cours de la dernière décennie, alors que les vêtements deviennent de plus en plus populaires plus facile d’entretien.
Vérifiez quelques-unes des opportunités de franchise ci-dessous !
Nettoyage résidentiel
La demande de services de nettoyage de la maison et de l’appartement est la plus populaire auprès des gens d’une richesse supérieure à la moyenne à la recherche d’un peu plus de temps libre – en particulier dans les ménages à deux revenus. Les études de marché suggèrent que la cible idéale pour les clients sont des couples mariés titulaires d’un diplôme d’études collégiales, âgés de 45 ans ou plus.
Nettoyage commercial
Souvent appelé services de conciergerie, l’industrie du nettoyage commercial prospère lorsque les taux d’inoccupation des bureaux sont à la baisse et qu’il n’y a pas de construction résidentielle l’activité dans le secteur de la construction s’accélère. Le nettoyage des bureaux représente environ 31 % du chiffre d’affaires de l’industrie, et la plupart de ces entreprises travaillent pour le compte du 2e ou 3e quarts de travail lorsque les bureaux sont vides.
Nettoyage spécial
Ces types d’entreprises se concentrent sur des types spécifiques de nettoyage des vitres, planchers, tapis, industriels et plus encore, et ils peuvent être un peu plus de récession si elles offrent un service difficilement réalisable sans avoir recours à des services spéciaux équipement ou formation.
Linge et nettoyage à sec
Les entreprises de libre-service, de service de lavage et de pliage et de nettoyage à sec sont les suivantes typiquement une entreprise familiale, bien qu’il y ait de plus grandes chaînes. Il y a environ 33 000 entreprises dans ce secteur d’activité dont le chiffre d’affaires s’élève à environ 11 milliards d’euros en 2015. Les entreprises de nettoyage à sec ont souffert au cours des dernières années, car l’habillement est devenu plus facile à entretenir – mais certains modèles innovateurs et les offres de spécialités telles que le nettoyage vert affichent une croissance prometteuse.