Quelles sont les entreprises à créer en Espagne en 2023 ?
Aujourd’hui, il est plus simple de créer sa propre société et d’en être le chef. En ce sens, l’Espagne est l’une des meilleures destinations pour lancer sa nouvelle firme. C’est pour cela que bon nombre d’étrangers s’y installent pour poursuivre leurs objectifs commerciaux. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas quel type d’entreprise créer. Ce guide a donc été conçu pour vous présenter quelques idées d’entreprises à créer en Espagne en 2023.
Créer un service de traduction
L’Espagne attire tous les ans de nombreux touristes. Pour l’année 2022, ils étaient 71,6 millions à fouler le sol du pays. Et presque le monde préfère s’exprimer dans sa langue maternelle. Pour cette simple raison, vous trouverez d’énormes possibilités si vous êtes un bon traducteur. En effet, vous pouvez être traducteur pour un touriste dans les activités de loisirs qu’il entreprend. Par exemple, vous pourrez l’accompagner pendant ses excursions.
Vous pouvez aussi proposer ce service pour ceux qu’ils veulent s’expatrier en Espagne et qui ne maitrisent pas l’espagnol. Mais il existe encore d’autres options qui sont plus intéressantes. En réalité, être traducteur ouvre aussi d’énormes portes. Il est possible de traduire entre autres le contenu des pages internet. Vous pouvez aussi traduire des documents professionnels pour entreprises et proposer vos services en ligne. Les possibilités sont larges.
Lancer une entreprise de création de logiciels en Espagne
Si vous avez des compétences en développement de logiciels, alors vous pourrez conquérir un marché en plein essor en Espagne. En effet, depuis 2018, le marché des logiciels connait une croissance de 0,7 % par an dans le pays. Cela fait de l’Espagne le 5e pays de l’UE (Union européenne) en matière de création de logiciels. Vous pourrez créer votre entreprise en ligne et vous positionner facilement sur ce marché.
Mettre en place un magasin de souvenirs
Le climat exceptionnel de l’Espagne attire de millions de visiteurs tout au long de l’année. Si certains choisissent de visiter Madrid, d’autres partiront du côté de Barcelone. Il y en a qui visiteront les montagnes à proximité, pendant que d’autres par contre opteront pour une tournée gastronomique.
Néanmoins, il y a une activité que tous feront sans exception au moment de rentrer : il s’agit de l’achat des souvenirs. Ainsi, avec un plan bien établi et un emplacement bien situé, vous êtes sûr d’avoir un niveau de demande élevé. L’avantage de cette idée d’entreprise est qu’il n’est pas utile de proposer forcément des produits innovants.
Vous aurez juste à entrer en contact avec les mêmes fabricants des autres boutiques de souvenirs pour avoir du stock. Pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels. Cliquez ici https://miempresaen24h.com/fr/ pour en savoir plus.
Mettre en œuvre l’Intelligence artificielle (IA)
L’intelligence artificielle (IA), c’est l’avenir, et ce, à cause des nombreuses améliorations qu’elle est capable d’apporter aux entreprises sur les plans stratégique et commercial. Si vous maitrisez cette technologie, vous aurez clairement un marché à conquérir. Et l’Espagne ne fait pas exception à la règle. Vous pourrez contribuer à la mise en place de stratégies marketing dans les entreprises espagnoles. Vous pourrez aussi aider les e-commerçants et autres freelances.