Comment dynamiser son entreprise funéraire en ligne ?
Un décès est un événement tragique dans la vie de l’Homme. Les entreprises dans le secteur funéraire fournissent tous les services nécessaires pour dispenser les proches des tâches prenantes et offrir des funérailles honorables au défunt. Ces structures œuvrent pour accompagner au mieux les proches à faire face à cette épreuve. Leur intervention est nécessaire mais elles sont confrontées au souci de visibilité. Effectivement, communiquer dans ce domaine est assez contraignant. Davantage pendant la période de deuil. La plateforme Alanna dynamise les activités des entreprises funéraires en les mettant en relation directe avec les familles endeuillées.
Le rôle des entreprises du secteur funéraire
Les structures professionnels œuvrant dans le secteur du funéraire apporte aux familles endeuillées ce qu’il y a de mieux pour traverser l’épreuve d’un décès. Ces entreprise fournissent notamment un accompagnement entièrement personnalisé pour l’organisation des funérailles. Elles interviennent à toutes les étapes de l’épreuve : de l’annonce du décès à la préparation de la succession si besoin, sans oublier le rassemblement de la famille et des proches pour honorer une dernière fois le défunt ainsi que la réalisation des démarches administratives après l’enterrement.
Plusieurs corps d’activités sont regroupés dans le domaine funéraire. Certaines structures se spécialisent dans les démarches administratives. D’autres se dédient aux différents points qui concernent l’organisation des funérailles, pour ne citer que les fleuristes, les musiciens, les maîtres de cérémonie funéraire, les porteurs, les chauffeurs, les fossoyeurs, les agents d’accueil des familles endeuillées, et bien d’autres professionnels. Chacun de ces professionnels tient un rôle primordial dans le cadre de l’organisation de la cérémonie funéraire.
La solution pour dynamiser son entreprise dans le secteur funéraire
La réalisation des démarches administratives et l’organisation du dernier hommage et des funérailles relèvent d’un véritable défi. Davantage en situation de deuil. Les entreprises du secteur funéraire ont pour vocation première de fournir leurs services spécialisés afin d’alléger au mieux les proches de ces tâches. Mais comment se rapprocher des familles endeuillées pour leur proposer les prestations et dynamiser sa présence? L’approche est effectivement complexe dans un contexte de deuil. Il est, par ailleurs mal vu par la société de promouvoir des prestations funéraires à des personnes qui ne sont pas confrontées à un décès dans leur entourage.
Heureusement, Alanna, la première plateforme sociale du souvenir rassemble sur un site dédié tous les prestataires du secteur funéraire. Les visiteurs du site web peuvent notamment y retrouver l’ensemble les prestataires qui interviennent à toutes les étapes des funérailles : de la préparation du corps jusqu’à la cérémonie d’enterrement, sans oublier les hommages, le regroupement des proches, etc. Les familles peuvent même y trouver les professionnels chargés de la succession ou de toute autre procédure administrative nécessaire après les funérailles.
L’enseigne Alanna conclut de nombreux partenariats avec des entreprises intervenant dans le milieu funéraire. Cela accommode au mieux les familles endeuillées. En effet, en quelques clics, les proches peuvent s’assurer d’offrir à leur très cher/ chère des funérailles mémorables sans devoir se consacrer aux tâches contraignantes. Trouver tous les prestataires funéraires sur un même site web épargne les familles en deuil de biens de démarches contraignantes.