Comment bien faire choisir à une cliente des vêtements de bébé fille ?
Votre cliente attend une petite fille et vous devez lui conseiller des vêtements qui lui conviendrait le mieux ? Même si les rayons de vêtements sont souvent remplis de millions d’adorables vêtements, tout n’est pas adapté pour un bébé. Voici quelques conseils pour aider votre cliente à choisir au mieux sa garde-robe !
On privilégie le confort
Les bébés étant très sensibles, il faut utiliser des vêtements confortables. C’est pourquoi, en été comme en hiver on privilégie des matières douces et naturelles comme le coton ou le lin, qui possèdent des qualités respirantes bonnes pour la peau de son enfant. On bannit les matières synthétiques peu adaptées aux peaux sensibles des tout-petits. Pour éviter tout inconfort, choisissez des vêtement bébé fille assez amples dans lesquels sa progéniture ne se sentira pas étriquée et sera libre de ses mouvements.
On pense pratique
Durant les premiers mois, un bébé grandit vite et change donc de taille de vêtements régulièrement. Il ne sert donc à rien d’investir dans une immense garde-robe, certaines pièces risquent de rester au placard sans jamais avoir été portées ! Entre les couches à changer tout au long de la journée, et les possibles régurgitations de lait, son enfant aura besoin d’être changé souvent. Sélectionnez donc des vêtements faciles à mettre et à enlever afin de ne pas vous compliquer la tâche. Quelques astuces peuvent vous aider à choisir, comme des boutons pressions au niveau des jambes qui permettront de ne pas à avoir déshabiller entièrement sa fille lors du changement de couche par exemple.
À la naissance : votre bébé vient de naître, vous apprenez doucement à le connaître et il se peut que vous ayez peur de le manipuler tellement il vous semble minuscule ! Choisissez des vêtements simples et adaptés : les bodys dits croisés qui éviteront d’être enfilés par la tête et les pyjamas font partis des indispensables et suffiront amplement durant les premiers mois.
À partir de 4-5 mois : vous pouvez commencer à habiller votre enfant avec des tenues plus sophistiquées, tout en gardant en tête le confort et le côté pratique : exit les robes trop longues qui entravent les mouvements des petites filles ! Il ne sert également à rien de mettre des chaussures à votre enfant tant qu’il ne marche pas. Une paire de chaussettes s’il fait froid suffira.
Attentions aux tailles !
Il peut être tentant d’acheter beaucoup de vêtements avant la naissance de d’un enfant. Il faut cependant prendre en compte les tailles ! Toutes les marques de vêtements ne mesurent pas pareil, il se peut donc que cet adorable pyjama pris en taille un mois soit trop petit dès la naissance du bébé… Regardez donc bien la taille et le poids indiqués sur les étiquettes afin d’aider à choisir au mieux les vêtements pour sa fille.
Prenez également en compte les différentes saisons. Il peut être tentant de profiter des périodes de soldes pour compléter une garde-robe de bébé, mais il est hasardeux de choisir la bonne taille pour les saisons futures. Il est en effet difficile de prédire quelle taille de vêtements portera l’enfant l’été prochain !