Quelles raisons de faire appel à un cabinet de recrutement ?
Lorsqu’ils recherchent des candidats, les recruteurs et les RH utilisent de nombreux moyens. Ils publient des offres d’emploi sur les réseaux sociaux et les portails d’emploi et utilisent des programmes de recommandation pour débaucher les meilleurs professionnels. Faire appel à un cabinet de recrutement est l’un des moyens de recruter, mais il y a toujours beaucoup de spéculations et de questions à ce sujet. Voici les raisons pour lesquelles il faut passer par une agence de recrutement.
Modalités spéciales de sélection du personnel
Lorsque les employeurs publient des offres sur des portails d’emploi, ils reçoivent entre 50 et 100 réponses par jour. Sans l’aide de techniques et de programmes spéciaux, il est difficile d’examiner toutes les réponses.
À cet effet, si vous voulez que des professionnels occupent des postes importants, vous pouvez recourir à un Cabinet de recrutement cadres dirigeants. Cette agence utilise des techniques efficaces et éprouvées qui facilitent grandement l’évaluation des postulants au stade de la candidature.
Œuvre pour l’obtention du résultat escompté
Les travailleurs des agences de recrutement sont des indépendants ou des employés qui travaillent avec acharnement. L’agence de recrutement n’est rémunérée que si elle parvient à pourvoir le poste vacant du client, ce qui incite à la qualité et à la rapidité du travail. Il faut ensuite parler de la vitesse d’exécution.
Vitesse d’exécution
Souvent, après avoir embauché une agence de recrutement, l’entreprise cliente reçoit tous les CV des candidats le tout premier jour. Si un spécialiste est nécessaire pour un poste vacant plus complexe, les premiers candidats qui ont été interviewés par l’agence arrivent chez l’employeur dès la première semaine de coopération.
Outre cela, il faut aussi parler du fait que plusieurs recruteurs collaborent. Pour une recherche plus efficace, les recruteurs des agences recherchent collectivement des candidats, répartissent les sources et interagissent avec eux. Une telle solution accroît la productivité, la vitesse de recherche et l’efficacité des recruteurs.
Confidentialité
Les recruteurs diffusent les offres d’emploi sur les sites de recrutement au nom de l’entreprise. Par conséquent, si une société cliente ne désire pas divulguer d’informations sur une position ouverte, ses souhaits seront pris en compte.
Les candidats reçoivent des informations de la part des recruteurs uniquement quand l’employeur l’autorise. Le nom de l’entreprise, son adresse et les personnes à contacter sont communiqués aux candidats qui ont franchi toutes les étapes du processus de sélection.
Comment se passe la sélection de personnel ?
Ici, il convient de vous notifier que le processus de sélection compte deux étapes. Dans ce sens donc, il y a d’abord un entretien vidéo, puis un entretien au bureau. Lors de l’entretien au bureau, les recruteurs évaluent le professionnalisme d’une personne au moyen de tests, mais aussi en vérifiant les références, les diplômes et en demandant des informations supplémentaires.
Ensuite, les résultats du test et de l’entretien sont comparés et les informations sur les professionnels les plus appropriés sont envoyées à l’employeur. Ainsi, ce dernier n’aura pas affaire à toutes sortes de candidats, mais seulement à ceux dont l’expérience et les qualifications conviennent à l’entreprise.