Envoyer de l’argent en ligne à ses contacts pro au Maroc
Grâce à l’apparition de nombreuses plateformes digitales sur ce marché porteur, envoyer de l’argent en ligne à ses contacts pro ou ses proches au Maroc est aujourd’hui très facile. Fini le temps où vous deviez retirer les fonds en liquide et vous déplacer jusqu’à une agence physique. Oubliez les frais exorbitants que vous facturaient les acteurs historiques de ce secteur. Tout se fait désormais à petit prix depuis votre téléphone via votre carte bancaire.
Explication du processus étape par étape
Le mois est bientôt terminé. Vous avez réussi à mettre un peu d’argent de côté et vous désirez faire un envoi à un prestataire là-bas ou même pour faire plaisir à vos amis ou aux membres de votre famille restés au pays. Sachez que le processus pour envoyer de l’argent au Maroc est extrêmement simple :
- Vous créez votre compte en quelques minutes sur un site ou une application qui permet d’envoyer de l’argent en ligne.
- Vous indiquez les informations personnelles du bénéficiaire (nom, prénom, date de naissance).
- Vous procédez au paiement grâce à votre carte bancaire
- Le bénéficiaire peut retirer l’argent dans une agence de son choix dans le pays concerné avec le code de retrait et sa carte d’identité
- L’argent lui est remis en main propre.
Il existe également d’autres services qui fonctionnent selon le même principe mais qui permettent uniquement d’envoyer des devises sur un compte bancaire avec une carte Visa ou Mastercard.
Envoyer de l’argent en ligne à ses contacts au Maroc à faible coût
L’intérêt principal de passer par une application pour envoyer de l’argent en ligne à ses contacts professionnels ou ses proches au Maroc est d’ordre financier. Les banques traditionnelles facturent en effet des sommes très importantes lorsqu’elles sont sollicitées pour effectuer des virements en dehors de la zone euro. En confiant cette tâche à un intermédiaire comme la start-up française Monisnap, qui aide la diaspora de plus de 152 pays à soutenir leur entourage ou à travailler avec des prestaires offshore, vous aurez des frais extrêmement réduits (autour de deux euros par transfert) ainsi qu’un taux de change avantageux. Cette entreprise offre d’autre part une première transaction gratuite à chaque nouveau client afin de pouvoir tester le service.
La révolution digitale en marche
Le transfert de devises à l’étranger n’est pas la seule démarche que la digitalisation accélérée de notre société est récemment parvenue à faciliter. Il est désormais possible d’utiliser son ordinateur pour envoyer une lettre recommandée en ligne, signer des documents importants par voie électronique ou résilier des contrats par mail. Ces avancées technologiques représentent un gain de temps considérable qui se révèle indispensable pour ne pas se retrouver débordé. Avec des journées de plus en plus chargées sur le plan personnel et professionnel, la vie à cent à l’heure du citoyen français moderne deviendrait vite compliquée sans l’appui de ces nouveaux outils.
Si vous n’avez pas encore pris cette habitude, envoyer de l’argent en ligne à vos contacts professionnel ou à ses proches au Maroc via une application mobile est la solution la plus efficace et la moins onéreuse qui s’offre à vous. N’hésitez pas à essayer cette méthode.