Comment choisir un garde-corps en verre ?
Le garde-corps en verre est connu pour garantir la sécurité d’un escalier tout en y apportant une touche d’esthétique. C’est un équipement facile à installer et qui convient à différents espaces. Vous pouvez l’utiliser en intérieur comme en extérieur, notamment atout de la piscine.
Il existe différents types de garde-corps en verre sur le marché. Ainsi, il est parfois difficile de choisir le bon. Pour vous aider, nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques critères à prendre en compte pour bien choisir un garde-corps en verre.
Choisir un garde-corps en verre en fonction du modèle
Comment choisir un garde-corps verre ? Cette question a de nombreuses réponses en ligne. Cependant, le premier critère à considérer avant de choisir un garde-corps en verre est le modèle. En effet, le garde-corps en verre se décline en différents types et avec différentes caractéristiques.
Vous avez par exemple le modèle associé à l’aluminium qui est très esthétique, confortable et solide. Il est aussi léger et ne nécessite que peu d’entretien. D’un autre côté, vous avez le garde-corps verre extérieur qui offre un véritable confort lorsqu’il est associé à l’inox.
Considérer le lieu d’installation avant de choisir un garde-corps en verre
Il est important que vous sachiez où vous voulez installer la rambarde en verre avant de la choisir. En fait, en dehors de l’escalier, cet équipement peut être posé dans les endroits suivants :
- une piscine ;
- un balcon ;
- une terrasse, etc.
Avant de faire votre choix, vous devez déterminer les risques de chute dans ces lieux. Cela permettra de savoir à quelle altitude la rambarde doit être installée. En considérant le lieu, vous saurez également les dimensions que vous devez choisir pour votre balustre en verre. Les risques que pourrait représenter le lieu vous permettront également de voir si vous devez choisir un balustre épais ou pas.
Tenir compte du type de verre
Le garde-corps vitré peut convenir avec différentes catégories de verres. Avant de faire un choix, vous devez déterminer le type de verre que vous allez installer sur votre balustre. Vous pouvez par exemple opter pour le verre feuilleté. Ce type de verre convient aux escaliers qui sont installés en hauteur. Vous pouvez mettre cela dans des endroits qui présentent d’énormes risques de chute.
Ce type de verre convient également aux garde-corps à verre à pince. Vous avez également la possibilité d’opter pour du verre trempé. C’est d’ailleurs le premier choix auquel vous devez penser lorsque vous voulez installer un garde-corps escalier verre chez vous. C’est un verre très solide et tenace.
Il peut résister aux intempéries et aux chocs. C’est le verre le plus conseillé lorsque vous voulez installer votre garde-corps en verre dans un endroit à risque. Mais son acquisition revient bien évidemment à un coût plus élevé.
Par ailleurs, vous pouvez également mettre un accent sur le fournisseur. Sur le marché, certains fournisseurs de garde-corps en verre sont plus connus. En vous adressant à eux, vous avez la garantie d’acheter un dispositif de qualité. Ils pourront aussi vous recommander les professionnels à contacter pour l’installation de votre garde-corps en vitré.