Quelles sont les solutions de paiement quand on est en situation de mobilité
Faire la queue dans une banque pour vos paiements nécessite du temps. Si vous êtes en situation de mobilité, vous ne pouvez donc pas opter pour cette solution. Dans ce cas là, voici les moyens de paiement qui vous seront vraiment utiles.
Le compte pro en ligne
Un compte pro est souvent créé par un commerçant auprès d’une institution financière ou d’une banque. Grâce à ce compte, les banques vous permettent d’accepter les paiements par carte dans votre entreprise. Vous pouvez facilement ouvrir votre compte pro en ligne avec votre téléphone ou ordinateur.
Par ailleurs, l’ouverture d’un compte pro vous permet :
- de consulter votre compte et vos transactions sans vous présenter dans une banque,
- d’envoyer des virements et de recevoir des paiements par les terminaux virtuels
- et d’être informé(e) grâce aux notifications.
Que vous soyez entrepreneur, freelance, une entreprise individuelle ou une société à responsabilité limitée, vous pouvez librement ouvrir un compte pro en ligne avec myPOS. Ces comptes sont en effet de bonnes solutions de paiement quand on est en situation de mobilité. Ce système permet en effet d’avoir gratuitement un compte professionnel qui est multidevise et permet d’avoir un IBAN dédié et une carte VISA business. Cela permet d’avoir un accès instantané aux fonds de tous les canaux et des virements bancaires internationaux Et ceci sans avoir les frais d’un contrat de location.
Les passerelles de paiement
Une passerelle de paiement est un logiciel qui permet d’effectuer une transaction en communiquant des informations sur cette dernière. Elle permet aux particuliers, détaillants ou entreprises de faire des paiements par carte de crédit. Les transactions effectuées par la passerelle de paiement sont entièrement sécurisées.
Que les deux comptes soient dans des banques ou dans des devises différentes, le paiement est faisable. Chaque application mobile ou site web que vous utilisez pour effectuer des paiements en ligne utilise une ou plusieurs passerelles de paiement. Apple pay, carte de crédit ou Paypal sont des exemples. Une fois la passerelle de paiement choisie, le processus de votre paiement s’effectue en deux étapes que sont l’autorisation et la capture.
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’annuler vos transactions effectuées par carte bancaire dans un délai maximal de 24 heures. Assurez-vous de toujours choisir votre devise. Si la devise du site web est l’euro alors, payez en euro et non pas avec une autre devise. Évitez aussi d’utiliser les convertisseurs de devise, car les sites web appliquent souvent des frais supplémentaires cachés lors de la conversion. Les passerelles restent des solutions de paiement rapides.
Les terminaux de paiement
Le terminal de paiement encore appelé lecteur de carte bleue est une machine de paiement mobile. Cette dernière permet d’effectuer de manière instantanée des transactions par carte bancaire. Les terminaux de paiement se trouvent un peu partout. Il vous suffit d’y insérer votre carte et d’entrer votre code confidentiel pour faire des paiements électroniques. Le code confidentiel est indispensable pour la validation de paiements, de plus les transactions sont enregistrées. Il est donc impossible de perdre ou de vous faire voler votre argent.
Il y a plusieurs moyens d’installer votre terminal de paiement :
- par une ligne téléphonique, chaque paiement est considéré alors comme un appel. Vous pouvez donc utiliser votre abonné télécom
- par un abonnement ADSL. Vous avez la possibilité de passer par un abonnement internet
- et par abonnement à un réseau GPRS pour terminal de paiement électronique. C’est un abonnement internet par une puce 3G.
Privilégiez le terminal mobile, ce dernier fonctionne grâce à une batterie et a donc besoin d’être régulièrement chargé. Sans fil, il est idéal pour les paiements en situation de mobilité.