Calcul du taux de transformation : voici comment le calculer
Vous disposez d’un site de vente en ligne que désirez développer au mieux ? Vous souhaitez exploser vos ventes ? Sachez qu’à partir du moment où vous réussissez à acquérir un trafic régulier de prospects qualifiés, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour lancer efficacement votre projet. Et pour cause, vous pourrez optimiser votre taux de transformation en vue de déclencher le maximum de ventes possibles. Mais avant, il convient de savoir comment faire pour calculer le taux de transformation recensé sur votre site internet. Ces quelques lignes font le tour de ce sujet.
Qu’est-ce que le taux de transformation ?
Par définition, le taux de transformation présente le même principe que le taux de conversion. Tout simplement, il s’agit du pourcentage d’objectifs qui seront effectués par vos visiteurs au moment où ces derniers naviguent sur votre site. Pour pouvoir calculer le taux de conversion de votre site de vente en ligne, il vous faut donc considérer les commandes passées par vos clients comme des objectifs.
Comment se calcule le taux de transformation ?
La formule utilisée pour le calcul du taux de transformation est assez simple. Comme mentionné plus haut, il s’agit d’un pourcentage estimé à partir de la formule suivante : Nombre d’objectifs / nombre de visiteurs, le tout multiplier par 100. À titre d’exemple, si vous comptabilisez 300 commandes en un moins sur vos 10 000 visiteurs, vous présenterez un taux de 3 %. De là, vous constaterez l’importance ou non de votre taux de transformation.
Les astuces pour améliorer le taux de transformation
Si votre taux de transformation vous paraît moins captivant, sachez qu’il est tout à fait possible de l’optimiser pour le grand bien de la production de votre entreprise. Les personas sont les premiers éléments à traiter. En général, le persona est la représentation de votre client idéal en plus d’être la base de tout business. Pour ce faire, il vous faut créer des personas pour vous permettre de savoir le public auquel vous vous adressez et ainsi adapter vos contenus. Retenez que dans la mesure où vos textes ne ciblent pas un type de client spécifique, c’est qu’ils ne ciblent personne, vos visiteurs ne se sentiront alors pas concerné par votre site ou vos produits.
Le visuel est le second élément à soigner pour améliorer les visites recensées sur votre site. Comme tout autre domaine, la première impression que vos visiteurs auront en se rendant sur votre site relève en effet d’une très grande importance. Pour cela, rien ne vaut les services de graphiste professionnel dans le milieu. Une manière pour vous de faire une bonne impression auprès de vos consommateurs.
Toujours dans le but de soigner et d’augmenter votre taux de transformation, pensez aussi à tenir compte des mentions légales imposées par les moteurs. En plus d’être un hors-la-loi, vous perdrez également en termes de crédibilité et de sérieux auprès de vos visiteurs. Quand vous créez cette page, veillez donc à y mettre toutes les informations nécessaires.