Blog : le meilleur endroit pour la veille aux informations sur le web
Il existe aujourd’hui des millions de blogs sur internet. Evidemment, certains sont inactifs mais la plupart continuent à nourrir le web de précieuses informations. Contrairement à ce que certains pensent, les blogs ont encore de beaux jours devant eux. Ce sont en effet des sources d’informations sans pareilles…
Que faut-il savoir sur les blogs ?
Avant tout, sachez que le terme « blog » vient de la contraction de deux mots anglais « web » et « log ». Ils signifient en français « journal sur internet ». La plupart des blogs d’aujourd’hui n’ont plus rien avoir avec ceux lancés il y a 10 ans. Exit les blogs de type « journal intime » et place maintenant aux blogs axés plus sur le partage.
Avec son Links.net, Justin Hall est considéré comme le père des blogs sur le web. Créé en 1994, ce journal en ligne existe donc depuis un quart de siècle. Actuellement, le nombre de blogs sur le net est évalué à 500 millions. Les blogueurs actifs totalisent à peu près 2 millions d’articles par jour. Vous pouvez trouver sur https://castelnau-barbarens.fr des astuces pour améliorer un blog si vous en tenez un.
Avec environ 60 millions de blogs, Word Press fait partie des supports ayant popularisé le plus les blogs. A côté de ce CMS, il y a également Tumblr qui héberge actuellement plus de 400 millions de blogs. Wix et Overblog font aussi partie des outils appréciés des blogueurs.
La réalité actuelle sur les blogs
Ces journaux d’internet continuent de connaître un succès phénoménal depuis les 5 dernières années. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque les lecteurs sont de plus en plus friands des articles de blog. En privilégiant un contenu toujours « everygreen », un blogueur s’assure d’une longue vie pour son blog. Autrement dit, savoir se rapprocher de son auditoire est plus simple quand le blogueur utilise la bonne approche.
Au niveau du contenu, même Google n’a pas pu imposer la longueur idéale des articles sur le web. Certes, il a réussi à faire croire quelques temps que les contenus courts sont ceux qui rapportent. Cependant la réalité avec les blogs a prouvé le contraire. En effet, la tendance est actuellement aux articles de blog plus longs. Curieusement, les internautes sont facilement séduits par un article de 2 000 mots.
La polyvalence des blogueurs constitue aussi une force qui fera vivre encore longtemps les blogs. Aujourd’hui, ils sont nombreux les blogs qui traitent différents sujets. Et c’est justement cette richesse d’informations qui intriguent les visiteurs. Ces derniers apprécient piocher des astuces et conseils auprès de ces blogs qui traitent presque de tout. Rendez-vous sur https://ville-sainghin-en-weppes.fr pour comprendre les atouts de ces blogs polyvalents.
Les blogs ont-ils toujours la côte en 2019 ?
Il est difficile de déterminer avec certitude le nombre de blogs qui existe actuellement. Il y a évidemment ceux qui sont abandonnés par leurs propriétaires. Cependant, la plupart sont toujours là et comptent y rester pour un bon bout de temps. Lifestyle, mode, sport, entreprenariat, gastronomie et paranormal sont autant de domaines traités actuellement par les blogueurs.
Alors à la question si les blogs sont promis à un bel avenir, la réponse est évidemment « oui ». Les blogueurs font partie de l’âme qui fait vivre la toile. Les internautes toujours en quête d’informations fraîches s’amourachent des blogs. Les longs commentaires dont bénéficient certains blogs témoignent de cette affection.
Blog de PME : un outil imparable pour réussir son inbound marketing
Les blogs sont une mine d’or pour trouver des informations sur internet. C’est pourquoi une entreprise a intérêt à en créer un pour booster son activité B2B. Quoi de mieux qu’un tel support pour optimiser la visibilité d’une PME à l’heure où les blogs ont la côte ? Différents outils s’offrent à vous pour générer des trafics sur un blog d’entreprise : référencement naturel, storytelling, réseaux sociaux, etc.
Au niveau du SEO, rédiger régulièrement des articles sur le thème de son activité est bénéfique pour une entreprise. En effet, cela lui permet de bien se positionner sur les moteurs de recherche comme Google. Ainsi, lorsque les prospects font des recherches autour de ce thème, il y a de fortes chances qu’ils tombent directement sur le blog de l’entreprise. De quoi développer une nouvelle vague de clients. Ce trafic peut se transformer aisément en chiffre d’affaires pour un site e-commerce B2B.
Le storytelling constitue un autre filon à exploiter pour une entreprise B2B. Raconter son incroyable success-story via un blog permet à l’entreprise de se dévoiler entièrement aux lecteurs. Ces derniers, fascinés par votre histoire et l’évolution de votre entreprise, vont développer un attachement à votre marque. Cette attirance est rendue possible en faisant appel à la dimension émotionnelle du contenu publié.