Quelles sont les différentes marques de voitures sans permis ?
Le permis de conduire est difficile à obtenir aujourd’hui. Pour passer le code, vous devez beaucoup étudier, et certaines notions sont parfois compliquées à assimiler. Aussi, même si vous obtenez votre permis, il peut vous être retiré à tout moment, car quelques erreurs suffissent pour que vous perdiez tous vos points. Cela ne devrait pourtant pas vous empêcher d’acquérir une voiture, puisqu’il existe des marques qui mettent sur le marché des véhicules que vous pouvez conduire sans avoir de permis. Lisez cet article pour les découvrir.
Aixam : le numéro un sur le marché des véhicules sans permis
La marque Aixam est d’origine française et existe depuis 1983. Elle est spécialisée dans la conception et la distribution des voitures sans permis de conduire. Les modèles de véhicule qu’elle propose sur le marché sont nombreux. Vous avez le choix entre de petites voitures, des voitures de sport et des modèles encore plus décontractés. Les pièces voiture sans permis pour cette marque sont faciles d’accès.
Avec des modèles tels que la Crossline, la Coupé ou encore la City, la marque domine le marché européen avec plus de 30 % de part de marché. Cette réussite est due au fait que l’enseigne soumet ces voiturettes aux tests d’écrasement pour améliorer et renforcer la sécurité. Aixam est écologique, ces véhicules consomment très peu. C’est d’ailleurs la première marque à proposer une voiture sans permis électrique sur le marché.
L’Émotion est le modèle le moins cher de la marque. Vous pouvez vous en procurer à partir de 10 999 euros. Cependant, pour acquérir l’E-Aixam, la gamme électrique, vous devez prévoir environ 17 999 euros.
JDM : la résistance au rendez-vous
JDM est le produit d’une autre grande marque, la SIMPA. Elle commercialise actuellement 12 différentes versions de voiture sans permis. Outre la création, la marque se concentre plus sur la distribution de pièces de rechange, notamment les pièces voiture sans permis.
Notez qu’aujourd’hui, certains véhicules de la JDM sont devenus rares, car ils ne sont plus fabriqués. Ce sont maintenant les modèles « collector ». C’est le cas de la Xheos Range Rover, disponible en occasion à 9000 euros, pour un modèle ayant parcouru moins de 20 000 km. Vous pouvez également trouver d’autres gammes telles que l’Abaca, apparu sur le marché avant 2010, à 5000 euros.
Bellier : une marque qui propose également de belles voitures sans permis
Ce concessionnaire existe depuis plus de 50 ans déjà et s’impose dans la conception de véhicules sans permis. Anciennement connu pour ses moteurs résistants, il étonne de plus en plus avec les détails élégants qu’il apporte aux nouveaux modèles.
Aujourd’hui, cette marque vend quatre grandes gammes de véhicules sans permis. La moins onéreuse est la gamme B8. Elle coûte à partir de 13 890 euros. Plusieurs versions de cette gamme sont également accessibles, notamment la B8 Série C ou encore, les 8 Italia. En dehors de ces modèles, vous avez la B8 Cabriolet qui est une gamme à part. Elle se vend à 17 950 euros. Le Docker HDI est accessible à 13 490 euros. Sa version électrique s’élève à 20 700 euros sur le marché.
CASALINI : des véhicules sans permis Italienne
CASALINI est une marque italienne qui fabrique des véhicules depuis 1939. En 1990, elle se tourne vers la production de petites voitures et véhicules utilitaires. Ses usines de production continuent d’innover jusqu’à présent et ne cessent de concevoir de nouvelles versions chics de voitures.
Actuellement, la marque commercialise deux grands modèles de véhicules sans permis. La 550 Gransport est disponible à partie de 13 490 euros. Quant à la Twist et ça version Twist +, elles coûtent chacune 14 990 euros.
Il faut donc retenir qu’il existe sur le marché plusieurs marques qui proposent des voitures sans permis de conduire de très bonne qualité. Si vous vous décidez à choisir la vôtre, vous ne serez pas déçu, car les prix sont abordables.