Tout savoir sur le e-commerce Magic Quadrant
Gartner représente une entreprise qui intervient dans le domaine de l’informatique. Cette dernière a mis en place le Magic Quadrant qui a pour but de publier des rapports pour évaluer les technologies ainsi que les fournisseurs dans le secteur. Il peut également aider les entreprises à disposer de toutes les informations pour planifier leurs stratégies dans le e-commerce. Si auparavant le Magic Quadrant était utilisé en interne, actuellement, il est considéré comme un outil de recherche officiel. Il existe donc, de nos jours, différents Magics Quadrants qui interviennent dans plusieurs secteurs technologiques.
Pour tous ceux qui souhaitent mettre en place une entreprise de e-commerce, le Magic Quadrant peut offrir des informations sur le marché ainsi que sur tous les participants qui peuvent intervenir dans ce dernier. Il est donc possible de mieux comprendre un marché et les fournisseurs qui y travaillent grâce au Magic Quadrant.
L’importance du Magic Quadrant dans l’e-commerce ?
Le e-commerce est actuellement un domaine qui ne cesse d’évoluer dans le temps. En effet, toutes les entreprises de commerce qui souhaitent augmenter le nombre de clients et qui veulent donc rendre leur activité professionnelle rentable doivent être présentes en ligne. En plus de disposer d’un site internet spécifique, ces dernières doivent également trouver les meilleures stratégies pour réussir leur marketing digital. C’est donc ici que l’ecommerce magic quadrant peut être avantageux.
C’est l’outil idéal pour toutes les sociétés en quête du succès. Cela s’explique par le fait que ce dernier peut identifier les meilleurs commerçants dans le domaine technologique. Tous les fournisseurs sont donc dans l’obligation d’améliorer leurs services pour pouvoir entrer dans le Magic Quadrant et être visibles par un grand nombre de clients potentiels. Les rapports Magic Quadrant sont publiés de manière régulière chaque année ou tous les deux ans.
De nos jours, presque tous les clients se fient au rapport Magic Quadrant pour pouvoir choisir le fournisseur ou le commerçant où ils doivent effectuer un achat par exemple. Cela dit, cet outil est plus qu’essentiel pour le secteur de l’e-commerce et peut représenter un facteur efficace pour la prise de décision des clients. De ce fait, certains clients ne peuvent pas s’intéresser à une entreprise qui ne se trouve pas dans le rapport Magic Quadrant.
Ce système est américain mais intervient dans plusieurs autres pays dans le monde comme la France par exemple. Cela dit, toutes les entreprises dans le domaine de l’e-commerce et qui se spécialisent dans la technologie peuvent se positionner dans plusieurs pays et ont donc la possibilité d’augmenter leur chiffre d’affaires en étant connues sur le plan international.
Une source indispensable pour une analyse efficace
Les clients disposent en général d’une source spécifique pour les permettre de choisir leur fournisseur et donc de faire une analyse efficace lorsqu’ils doivent prendre une décision. Le Magic Quadrant peut représenter une très bonne source qui aide ceux qui veulent tirer parti des informations de Gartner.
Les clients se basent alors sur le rapport pour disposer d’une vision extérieure des fournisseurs technologiques. Cet outil peut être utilisé en guise de ressource comme d’autres durant l’analyse. Il est cependant essentiel de savoir que les clients ne sont pas dans l’obligation de se fier uniquement à ce type d’outil. Pour trouver un fournisseur pouvant répondre de manière optimale à leurs attentes, vous peuvent également :
- considérer plusieurs commerçants et voir tous les points essentiels de ces derniers. Pour cela, ils ont la possibilité d’effectuer une comparaison des services de tous les fournisseurs qui peuvent les intéresser ;
- prendre en compte de l’expérience de chaque fournisseur ;
- considérer la situation géographique de chaque fournisseur ainsi que les différents types de services qu’il peut offrir.