Comment font les entreprises pour traiter rapidement les infestations de punaises de lit ?
Si l’infestation de punaise de lit avait pratiquement disparu dans les années 20, elle réapparaît désormais en raison de notre nouveau mode de consommation. La punaise de lit semble être l’un des plus vieux parasites connus par l’humanité. Entre les séjours dans les hôtels, l’échange d’appartements, l’achat de meubles d’occasion ou le covoiturage, de nombreux facteurs sont à l’origine de la migration de ce nuisible. Voici comment traiter efficacement les infestations des punaises de lit.
Les solutions efficaces des professionnels contre les infestations de punaises de lit
Pour venir à bout des punaises de lit, les entreprises ont recours à différentes solutions anti nuisibles en Île-de-France et ailleurs pour éliminer des punaises de lit par des moyens naturelss tout en limitant leurs impacts sur l’environnement. Ces approches peuvent être combinées selon vos besoins et votre situation spécifique.
Le traitement thermique
Les punaises de lit peuvent être éliminées avec une température en dessous de -22°C sur une durée de 48 heures. Congeler ses draps reste donc une excellente solution pour le traitement des punaises de lit Île-de-France. Dans le même temps, les punaises de lit ne résistent pas à une température supérieure à 65 °C. Votre professionnel peut donc vous proposer le lavage en machine à laver afin de vous débarrasser rapidement des nuisibles qui encombrent vos linges. En ce qui concerne les lattes et les matelas, l’idéal est de recourir à un nettoyeur vapeur capable de monter jusqu’à 120 °C.
Le traitement chimique contre les punaises de lit
Les punaises de lit deviennent de plus en plus résistantes à la majorité des produits chimiques proposés dans le commerce. Ainsi, le recours à des experts en la matière se révèle indispensable pour éradiquer efficacement l’invasion de ces nuisibles. Ceux-ci pourront faire usage de produits professionnels spécialisés pouvant être procurés uniquement sous présentation des certificats d’agrémentation Certibiocide et Certiphyto.
Il est donc possible de recourir à différentes méthodes de désinsectisation en Île-de-France à l’aide des produits insecticides dont la pulvérisation à la basse pression, les régulateurs de croissance et la fumigation des punaises de lit.
Reconnaître une invasion de punaises de lit
Plusieurs signes peuvent vous permettre de reconnaitre les punaises de lit.
- Morsures : il s’agit des morsures rouges visibles et souvent regroupées par 3 tout en présentant une forme linéaire. Elles s’accompagnent généralement de démangeaisons, mais il ne faut pas les confondre avec une morsure de puce.
- Mues : ces nuisibles muent et leurs exuvies sont visibles dans les zones où ils se cachent.
- Excréments : la présence de punaises de lit peut être marquée par de petites tâches sur vos draps, cadres de lit, matelas, couettes, oreillers ou autres endroits situés à proximité de vos lieux de sommeil.
- Odeur : Les punaises de lit dégagent une odeur à la fois nauséabonde et sucrée, presque identique à l’odeur d’amandes.
En présence de ses aspects, le recours à un professionnel reste l’option idéale pour trouver une solution radicale à votre problème. Les risques étant élevés lorsque vous vivez avec les punaises de lit. En effet, elles vivent du sang de mammifères et de celui des humains, ce qui favorise la transmission des maladies à travers leur piqûre.
Le coût d’intervention d’une entreprise punaise de lit
Le prix fixé par les entreprises lorsqu’il s’agit de lutter contre les punaises de lit dépend de différents paramètres :
- La nature de la demande : le coût varie selon qu’il s’agit d’un traitement curatif ou préventif.
- Le niveau de gravité de la situation : le prix sera plus élevé lorsque vous êtes dans un état d’infestation avancé comparativement à un début de prolifération.
- La zone à traiter : plus la surface à traiter sera plus large, plus votre tarif sera élevé.
- La méthode à privilégier : Les prix varient selon les contraintes imposées par les besoins du client ou par le lieu.
En fonction des négociations faites au téléphone avec votre technicien, l’expert pourra déterminer le traitement adéquat en fonction de votre situation. Il pourra donc vous indiquer avec précision le tarif d’intervention.
Mais qui doit prendre en charge les frais d’intervention de traitement des punaises de lit paris ? D’après la loi 89-462 du 6 juillet 1989, le bailleur devrait mettre à disposition de son locataire un logement décent exempt de tous risques manifestes nuisibles à la santé ou à la sécurité physique et sans aucune trace d’infestation d’espèces parasites et nuisibles.
De ce fait, s’il est constaté une infestation de punaises de lit dans le logement à l’entrée du locataire, la prise en charge du traitement revient au propriétaire.