Quelles sont les meilleures plateformes pour monétiser son site ?
Plusieurs solutions existent pour monétiser un site web. Bien souvent, le meilleur rendement consiste à conjuguer différents systèmes afin de maximiser ses rentrées d’argent.
Toutefois, il y a au préalable une condition indispensable : Vous devez absolument avoir un site attractif, visible car sinon personne de consultera vos pages. Autrement dit après avoir correctement soigné la présentation de votre site ou boutique, réaliser un référencement sérieux, vous pouvez envisager de le monétiser.
Découvrez sans attendre quelles sont les meilleures plateformes pour monétiser son site.
L’affiliation ou vendre les produits d’une autre marque
L’affiliation est une technique efficace pour gagner de l’argent grâce à un blog, un site ou même une page Facebook.
Le fonctionnement de l’affiliation est simple. Tout d’abord, vous devez vous rapprocher des marques qui s’inscrivent dans ce type de processus de vente en ligne. Rien de difficile, plusieurs plateformes sont spécialisées dans l’affiliation marketing. Elles proposent un catalogue complet et varié de marques, produits et services à promouvoir en affiliation grande.
Sans exhaustivité, voici quelques plateformes d’affiliation à connaitre à tout prix.
TradeTracker.com
Tradetracker est une vraie référence dans le domaine de l’affiliation. Cette plateforme d’affiliation ne propose pas moins de 260 campagnes. Le seuil de paiement est fixé à cinquante euros. Vous trouverez forcement un produit à promouvoir pour votre site.
Selon les campagnes, vous pourrez vendre un produit en plaçant un lien profond, une image ou bien un code html prédéfini.
1TPE.com
Cette plateforme d’affiliation est spécialisée dans les produits dématérialisées et digitaux : vidéos, formations en ligne, livres numériques. Le principal avantage de 1TPE.com est de proposer des commissions presque toujours supérieures à 50 %. Ce qui est particulièrement rémunérateur en comparaison aux autres plateformes du genre.
NetAffiliation.com
NetAffiliation fait office de leader sur le marché de l’affiliation numérique. Cette plateforme gigantesque compte plus de 400 programmes orientés pour le marché hexagonal. Toutes sortes de produits et services sont proposés. À découvrir absolument.
Tradedoubler.com
Malgré son interface un peu austère, Tradedoubler est dans le domaine de l’affiliation un mastodonte historique. Il s’agit là d’une des premières plateformes à avoir développée l’affiliation auprès des plus grandes marques mondiales. Vous y trouverez des produits de grandes enseignes ainsi que d’excellents conseils pour bien débuter.
Pour découvrir plus de plateformes, vous pouvez jeter un coup d’œil à cet article sur le site Marketing-en-ligne.net
La plateforme Google Adsense : simple, gratuite et efficace
Tous les internautes connaissent Google Adsense et ont à coup sûr déjà cliqué sur ce type de publicité en ligne.
La plateforme Google Adsense est une solution pratiquement incontournable pour les webmasters qui veulent monétiser leur site. Pour ce faire, il faut créer un compte sur la plateforme Adsense, créer des blocs de publicité (image, texte, dimension, couleur, format) et Google fournit instantanément un code à inscrire sur son site.
Pour l’heure, deux manières coexistent pour générer des revenus Adsense :
- Coût pour mille impressions
Aussi appelé CPM, le webmaster perçoit une rémunération en rapport au nombre de visiteurs sur son site web.
- Coût par clic
Egalement appelé CPC, le webmaster est rémunère uniquement si l’internaute clique sur un bloc de pub.
Google Adsense ne peut pas être la seule solution pour monétiser un site, à moins que votre blog ou site reçoive des dizaines de milliers ou des millions de visiteurs chaque jour. En règle générale, Adsense est une plateforme intéressante pour compléter les autres sources de revenus. C’est une solution gratuite, ce serait dommage de ne pas l’utiliser. Surtout que les pubs apportent un visuel attractif à vos pages.
D’autres alternatives à Google Adsense de publicité existent. Dans le même genre, vous pouvez également utiliser Revenue hit, Adversal, Propeller Ads Media ou encore Infolinks.
Vendre du contenu Sponsorisé
Devenir un influenceur pour les marques passe par la vente de contenu sponsorisé. Vous pouvez proposer de vendre des espaces pour des pubs ou des articles aux marques. En échange, celles-ci vous verseront une rémunération.
Plusieurs plateformes existent pour vendre des articles sponsorisés. Parmi, les plus connus, vous pouvez utiliser Seeding-UP ou encore Rocketlinks.
Le prix des publications est fixé selon l’autorité de votre site et du nombre de visiteurs que reçoit votre média.
Si après tout ça, vous ne parvenez pas à monétiser votre site, vous pouvez encore avoir recours à la donation via Paypal… Mais pour ce coup, je ne vous garantis rien..