Connaître la valeur de notre patrimoine immobilier
Nous avons toujours besoin de connaître la valeur de notre patrimoine immobilier, prenez les devants afin d’avoir une précision sur les valeurs immobilières d’aujourd’hui !
Les transactions sur les murs commerciaux sont fréquentes en Île-de-France, région réputée pour sa vitalité économique. Par contre, les vendeurs ne rentabilisent pas véritablement leur investissement, faute d’avoir ignoré son expertise.
Comme alternative, il est plus judicieux de recourir à un spécialiste du domaine, avant de vendre des murs de boutique à Paris. Comment celui-ci parvient-il à estimer un tel patrimoine ? Voici comment réaliser une bonne affaire, grâce à un professionnel de l’immobilier commercial, en région francilienne.
Vendre un entrepôt en Île-de-France : pourquoi est-ce une opportunité ?
De toute évidence, opter pour une estimation de murs de boutique par les experts de Commerce Immo, permet de mieux profiter de la forte demande sur le marché parisien. Car, promoteurs immobiliers et commerçants sont prêts à racheter de tels biens, pour plusieurs raisons.
Paris, pôle touristique et commercial
D’abord Paris attire de nombreuses devises, grâce à ses 45 millions de touristes par an. Ceux-ci en profitent pour faire du shopping, en souvenir de leur séjour dans la Ville lumière. Ensuite, près de 400 foires commerciales s’y déroulent annuellement, avec plus de 100.000 entreprises. En y participant, les commerçants s’offrent de nouvelles opportunités d’affaires.
Enfin, la région de Paris renferme le plus vaste parc d’immobilier commercial d’Europe. En effet, elle compte plus de 53 millions de m2 de bureaux et boutiques, de quoi recevoir assez de commerces.
Proximité avec une clientèle à fort pouvoir d’achat
Les commerces de luxe, de restauration, de bien-être et les complexes hôteliers prospèrent en Île-de-France. Car, selon le quotidien d’information Le Figaro, les touristes y dépensent 2148 € en moyenne, par personne, à chaque visite. Dans ces conditions, les propriétaires ne manqueront certainement pas d’offres, quand ils voudront vendre des murs de boutique à Paris. Cependant, il faudra bien se faire estimer son bien.
Estimer un patrimoine de murs à Paris : quels intérêts ?
Comme précédemment évoqué, le recours à un spécialiste de l’immobilier commercial en Île-de-France garantit d’énormes profits, face aux nombreuses offres d’achat d’entrepôts. Mais comment est-ce possible ?
Une estimation de prix plus juste
L’agence immobilière ne prend pas seulement contact avec le notaire de l’acheteur d’entrepôt, pour les transactions. Il intervient surtout en amont, afin d’estimer un patrimoine de murs commerciaux mis en vente. Cette évaluation est faite, en fonction des prix pratiqués sur le marché et parfaitement maîtrisés par le spécialiste.
Une meilleure valorisation
Avant de vendre un entrepôt en Île-de-France, il faudra le faire expertiser. À cette étape, l’agent immobilier évalue le bien et propose des aménagements susceptibles de le valoriser. Même si le promoteur désire vendre des murs de boutique occupés, des petits travaux peuvent y être effectués, afin de rehausser son prix.
Vendre des murs de boutique à Paris : comment estimer le bien ?
Pour estimer des murs commerciaux occupés, un critère particulier entre en compte.
La rentabilité du local occupé
Avant de vendre des murs de boutique occupés, il convient de déterminer sa rentabilité. En réalité, ceci permet de les céder à un prix raisonnable, qui correspond surtout au niveau d’investissement du promoteur. Comment alors estimer des murs commerciaux occupés ?
Pour y parvenir, l’expert immobilier procède au calcul du rendement locatif du bien. Cette valeur est le produit du rapport entre le montant total des loyers, sur une année, et le prix d’achat des locaux commerciaux. Par ailleurs, certains critères entrent en compte pour estimer un patrimoine de murs commerciaux occupés ou vacants.
Des paramètres communs
Pour estimer des murs libres d’occupation ou exploités, l’expert en immobilier commercial en Île-de-France considère d’abord la localisation desdits locaux. En effet, pour estimer les murs commerciaux occupés ou vacants, l’emplacement est déterminant. Dans les deux cas, les prix des murs commerciaux situés dans une zone à forte fréquentation seront plus élevés. En outre, l’accessibilité, l’esthétique et l’année de construction influencent également la valeur réelle du bâti.
Enfin, la superficie totale du local détermine son prix. Ainsi, avant de vendre un entrepôt en Île-de-France, l’agence immobilière s’informe de ses dimensions et se réfère aux annonces concurrentes.