Pourquoi choisir une alarme pour entreprise sans fil ?
Simple à installer et aussi efficace que les alarmes traditionnelles, l’alarme pour entreprise sans fil est de plus en plus prisée. Le monde n’a probablement jamais été aussi sûr qu’aujourd’hui. Mais cela ne signifie pas que nous ne devrions pas sécuriser nos entreprises. Pas quand il est si facile et abordable de le faire. Vous avez le choix entre plusieurs solutions, mais la plupart sont coûteuses et nécessitent une installation câblée. Il existe des systèmes d’alarme pour entreprise sans fil qui envoient des images et des vidéos directement à votre téléphone via Wifi. Tout ce dont vous avez besoin est un signal décent qui atteint toutes les zones de votre propriété et éventuellement un tournevis.
Comment choisir le meilleur système d’alarme sans fil pour vous ?
Les meilleures alarmes maison sans fil intègrent une ou plusieurs caméras, un système d’enregistrement, un embrayage de capteurs de porte et de mouvement et un boîtier de sirène bruyant. Certaines sirènes sont intégrées au centre de commande du système, tandis que d’autres sont fixées à un mur extérieur. Chacun a ses avantages. Les sirènes internes sont souvent à proximité de l’intrus, ce qui rend la présence dans l’entreprise très inconfortable. Les sirènes extérieures attirent mieux l’attention de vos voisins. Les détecteurs de portes et de fenêtres sont l’option la plus fiable pour détecter les entrées non autorisées, car ils ne se déclenchent que si une fenêtre ou une porte est ouverte. Nous vous suggérons de les adapter à autant de points d’entrée potentiels que possible.
L’alarme pour entreprise sans fil, comment ça marche ?
Les capteurs de mouvement sont également efficaces pour surveiller une entreprise vide, mais peuvent facilement être déclenchés par des animaux domestiques, le soleil et les gros insectes. C’est pourquoi il n’est pas recommandé d’utiliser des détecteurs de mouvement seuls. Avec un capteur de mouvement, vous recevez souvent plus de notifications que d’un capteur de fenêtre et si vous en recevez trop, il est tentant de fermer tout le système, ce qui passe plutôt à côté de l’essentiel. La plupart des capteurs peuvent déclencher une sirène. Si vous décidez de vous engager dans cette voie, faites attention à l’endroit où vous les positionnez. Identifiez les emplacements où vous minimiserez le nombre de faux rapports afin de ne pas déranger vos voisins et testez minutieusement le système avant de le quitter pour la première fois.
Comment installer votre système d’alarme sans fil
Les systèmes de sécurité câblés à circuit fermé, qui ne nécessitent ni piles ni Wifi, sont plus faciles à maintenir à long terme. Cette commodité est compensée par le fait qu’ils nécessitent normalement une installation experte, des mètres de câble fixés le long de vos plinthes et éventuellement quelques trous dans vos murs pour plus de précision. Comparez cela avec une configuration sans fil. Les capteurs eux-mêmes sont tous alimentés par batterie et durent très longtemps en utilisation normale. Dans la plupart des cas, les capteurs sont fixés à l’aide d’un ruban adhésif résistant, qui est si sécurisé qu’il élimine souvent le papier ou la peinture si vous essayez de le décoller.
Les systèmes d’alarme sans fil connecté à un téléphone
Aujourd’hui, il existe bien des systèmes d’alarme sans fil connecté à un téléphone. Si l’alarme se déclenche, une notification apparaît sur l’écran de votre smartphone. Toute la famille reçoit des notifications instantanées sur l’état de l’alarme. Vous avez oublié d’activer l’alarme ? Pas de problème, allumez ou éteignez de n’importe où. Les alarmes sans fil sont faciles à installer, il n’y a qu’un seul fil dans tout le système. Tous les appareils sont sans fil, ce qui signifie qu’il n’y a pas de trous à percer pour les fils. Il suffit de les monter et de les ajouter au système à l’aide de votre smartphone. Tous les appareils sont livrés avec des piles longues durées et l’application pour smartphone vous avertit lorsqu’ils doivent être changés. Pas de clavier compliqué pour programmer l’alarme, tout est fait sur l’application pour smartphone, et il peut être utilisé depuis n’importe où dans le monde, pas besoin d’ingénieurs d’alarme ni de contrats. Certaines alarmes possèdent également des fonctions intelligentes. Par exemple, vous pouvez allumer automatiquement une lumière si quelqu’un déclenche un détecteur de mouvement.