Le tournant du digital que nous vivons annonce-t-il la fin du papier Corporate ?
Pour les entreprises d’aujourd’hui, il est devenu évident que le numérique doit être au centre des stratégies de développement pour en assurer le succès. La multiplication des outils de gestion en ligne, le bouleversement des habitudes de consommation et les nouveaux paradigmes méthodologiques du travail nécessitent de revoir en profondeur les process internes aux entreprises. Avec en toile de fond les enjeux écologiques, la transition digitale signera-t-elle la fin du papier Corporate ? Réponses.
La transition digitale en marche
La crise sanitaire liée à la Covid 19 a fait apparaître au grand jour une tendance qui se déploie depuis quelques années déjà : la transformation digitale des entreprises. En effet, si l’on peut considérer que cette dernière a déjà commencé depuis l’apparition d’Internet et l’utilisation du mail, les dernières évolutions du numérique ont stimulé la tendance, notamment via l’utilisation généralisée du smartphone et les progrès techniques déterminants des développeurs.
En outre, pendant la crise, le fonctionnement interne des entreprises a dû s’adapter pour répondre aux exigences sanitaires, le télétravail et les réunions à distance sont donc devenues monnaie courante là où ils n’étaient que des options ponctuelles il y a seulement quelques mois. En outre, le numérique permet de répondre aux besoins de réactivité ou de performance, mais aussi de sauvegarde écologique qui tend notamment vers la fin du papier Corporate. C’est pourquoi des collectifs comme Séquence Informatique, regroupant des experts IT sont en pleine expansion.
La fin du papier Corporate est-elle une fatalité ?
Bien sûr, le numérique sous-tend une évolution majeure dans le monde du travail. Désormais, les habitudes et les process des entités économiques s’appuieront sur des outils performants et innovants pour asseoir leur réussite et le développement de leur stratégie. Si vous suivez Séquence Info sur Linkedin, vous aurez ainsi l’occasion de trouver des partenaires IT aux compétences multiples, capables de vous apporter le soutien et l’expertise nécessaires pour vous distinguer de la concurrence.
Mais le numérique n’est pas qu’un formidable accélérateur de croissance, c’est aussi un outil parfait pour répondre à l’urgence écologique et aux enjeux climatiques. Non seulement il abolit la distance et évite les déplacements superflus grâce à ses possibilités de connexion mais il est aussi un outil au service de la dématérialisation. Cet aspect est essentiel et signera à terme la fin du papier Corporate ou au moins sa limitation drastique et donc son impact sur forêts.
Le digital et ses opportunités
Enfin, si le digital marque la fin du papier Corporate, la réduction du nombre de réunions en présentiel et la réduction globale de l’impact carbone des sociétés sur la planète, il offre par ailleurs de multiples possibilités aux individus comme aux entreprises. La transformation digitale à l’œuvre s’appuie en effet sur des réseaux denses d’experts IT, comme Séquence Informatique par exemple, prêts à mettre leurs compétences au service du monde de l’entrepreneuriat.
L’idée est ici de mettre le partage et la convivialité en cohérence avec la performance du tissu économique. Les multiples agences du réseau, dispatchés sur tout le territoire national, proposent un accompagnement dans des domaines aussi variés mais stratégiques que les infrastructures IT, les modern workplaces ou les outils et logiciels métiers indispensables à l’heure du numérique. Pour que votre business devienne plus réactif, plus performant et plus vert en un rien de temps !