Quels sont les bons gestes pour maintenir son local commercial propre
Plus que jamais décidé à soigner l’image de votre établissement auprès de vos clients et partenaires, vous avez décidé d’accorder une attention particulière à son entretien. C’est une excellente initiative qui nécessite néanmoins de faire certains gestes de manière régulière. Dans ce billet, vous trouverez les astuces et les bons gestes à faire pour garder votre local commercial toujours propre.
Confier les nettoyages importants à une entreprise spécialisée
Tout bon commerçant le sait, pour qu’un commerce prospère, il faut le mener dans un cadre propre et attrayant. Ainsi, l’entretien des locaux commerciaux de votre entreprise doit faire partie de vos priorités. Il faudra alors contacter une société de nettoyage de bureaux paris si votre local se trouve dans la capitale, afin de lui confier les nettoyages importants. Cette mesure vous permet également de mieux vous concentrer sur vos activités principales.
En dehors des tâches d’entretien importantes que mèneront les professionnels, vous devrez également demander à vos collaborateurs de participer au maintien de la bonne image de votre société en adoptant quelques bons gestes d’entretien. Si vous le souhaitez, vous pouvez fournir aux membres de votre équipe quelques petits outils de nettoyage afin que ces derniers puissent désinfecter leur espace de travail et le maintenir propre en tout temps.
Dépoussiérer et désinfecter son espace de vente au quotidien
La poussière et les virus se déposent très facilement sur les ameublements, les ordinateurs, les murs, etc. Composés de fines particules très légères, ils peuvent envahir votre local commercial et repousser votre clientèle si rien n’est fait.
Pour éviter que cela ne se produise, vous devez nettoyer et désinfecter tous les jours les différents meubles et appareils, ainsi que les parties où la poussière est susceptible de s’installer. Servez-vous d’un chiffon microfibre pour effectuer l’opération de nettoyage.
En mettant chaque jour au propre votre local, vos employés se sentiront plus à l’aise et en bonne santé. En effet, un environnement sain limite grandement les risques d’allergie et de propagation du variant brésilien de la Covid-19.
Vous n’êtes pas sans savoir que la manipulation régulière du clavier, des poignées de porte, des stylos et autres objets communs, facilite l’apparition des microbes et bactéries ainsi que la propagation de certains virus. En effet, bien qu’ils ne soient pas visibles à l’œil nu, ils sont toujours présents autour de nous. C’est pourquoi vous devez nettoyer et désinfecter régulièrement vos différents meubles pour vous en débarrasser.
Nettoyer les vitres de son local commercial
N’oubliez pas non plus d’essuyer les vitres de votre local tous les deux mois au minimum, même s’il n’y a pas de trace de poussière apparente. Par ailleurs, en dehors de cette habitude, vous devez aussi avoir le réflexe de les débarrasser des éventuelles taches ou salissures.
Vous pouvez vous servir du chiffon microfibre pour réaliser les petits nettoyages. Pour un nettoyage complet, il vous faudra suivre quelques tutoriels ou faire appel à des professionnels.
Laver fréquemment le sol des bureaux de son entreprise
Si vous avez fait poser des moquettes ou des tapis dans votre local, il vous faudra alors songer à les nettoyer de façon régulière, c’est-à-dire tous les trois mois à peu près. Autrement, vous exposez votre personnel, vos clients et vos partenaires à de potentiels risques d’allergies, d’irritations cutanées et de contamination.
Si le sol de votre intérieur est constitué de bois, de lino ou de carrelage, il devra, par conséquent, faire l’objet d’un décapage, d’une désinfection ou d’un cirage de manière régulière afin de rester propre et éclatant.