Quelles sont les tendances actuelles dans le secteur de la lingerie ?
Ces dernières années, les matières éco-responsables ont remodelé le monde de la lingerie. Ce dernier est de plus en plus nourri par de nouvelles créations fascinantes. Voici donc quelques tendances à découvrir sur le marché.
Quelles sont les attentes des consommateurs ?
Pour une meilleure satisfaction de la clientèle, les fabricants proposent une grande variété de lingeries avec des compositions diverses tout en tenant compte des attentes des consommateurs.
Dentelle et satin nostalgiques
Indissociable de la lingerie, la dentelle devient plus que jamais un secteur sollicité à l’heure du no-bra. Il s’agit d’une lingerie coquine utilisée par de nombreux fabricants sur des culottes, des nuisettes, ou encore des soutiens-gorges.
Le satin quant à lui est une armure textile avec un aspect très raffiné. Découvrez-le dans les pièces de nightwear et de lingerie.
Tendance lingerie : le Slow-Bra
Avec le Slow-bra, profitez du grand plaisir de porter de jolis dessous en préservant la sensation de ne rien mettre sur le corps. De nombreuses personnes préfèrent de nos jours des tenues assez décontractées, que ce soit au salon ou en télétravail. Quant au secteur de la lingerie, il n’est pas en reste. Entre triangles et brassières, ces modèles s’adaptent parfaitement aux poitrines en souplesse pour une sensation de confort absolu.
Le secteur de lingerie et les entreprises
En Europe comme aux États-Unis, certaines entreprises leaders ont su mettre en place les meilleures stratégies pour le plus grand bonheur des consommateurs. Il s’agit notamment de L Brands, Hanes ou encore de Triumph International et Groupe Calzedonia.
En Asie, les entreprises comme Cosmo Lady vendent non seulement leur propre marque, mais interviennent également dans la production des labels étrangers. Grâce à l’évolution technologique, le secteur de la lingerie a subi une croissance remarquable. Ce progrès est principalement favorisé par le recours aux start-ups spécialisés dans la vente de box de lingerie sexy et l’utilisation des matériaux de plus en plus performants.
Le marché de la lingerie
Le marché de la lingerie retrouve progressivement ses couleurs. Ces dernières années, la courbe de consommation en volume montre une stabilité dans l’Hexagone. Cependant, les prix ont subi un redressement, si bien que les ventes en valeur ont remonté. D’après les dernières statistiques de l’Institut français de la mode (IFM), les ventes ont connu une progression de 4 %. Notez que la fluctuation des couts dépend principalement du prix de coton et de la main-d’œuvre en Chine.
Par ailleurs, le marché de la lingerie devrait croitre à un Taux de croissance annuel combiné (TCAC) de 9,4 % entre les années 2019 et 2027.