Stratégie digitale : n’oubliez pas l’emailing marketing pour acquérir de nouveaux clients
Avec l’expansion des réseaux et la diversification des techniques marketings digitales, l’heure est à la transition pour toutes les entreprises du monde. Celles qui ne sauront prendre avec efficacité le virage numérique sont condamnées à l’anonymat et à la stagnation de leur chiffre d’affaires. Les agences de webmarketing sont donc des partenaires incontournables et l’une des stratégies les plus efficaces, mais aussi l’une des plus sous-estimées, pour acquérir de nouveaux clients est l’emailing marketing. Explications.
L’e-mail, un vecteur d’échanges sous-coté
Aujourd’hui, la plupart des Français disposent d’une ou de plusieurs adresses mails. Contrairement aux comptes de réseaux sociaux, celles-ci sont généralement liées à la communication avec les institutions ou aux échanges professionnels. Elles jouissent donc d’un statut plus sobre et plus sérieux que les dits comptes. C’est pourquoi joindre vos futurs clients via une campagne d’emailing marketing est une excellente voie pour établir un premier contact.
En effet, pour acquérir de nouveaux clients, le positionnement lors de la prise de contact est un point déterminant. Plutôt que de les importuner avec des pop-up invasives, l’échange via mail permet une certaine forme d’élégance et de discrétion, plus adaptée à une campagne commerciale qui se veut force de proposition plutôt qu’outil de coercition. C’est pourquoi les agences renommées comme Digital Keys ont mis l’emailing marketing au centre des stratégies de développement sur les réseaux qu’elles proposent à leurs clients. Plus d’informations ici !
L’emailing marketing, une solution idéale pour prospecter
L’une des composantes essentielles de toute bonne stratégie visant à acquérir de nouveaux clients réside dans sa capacité à toucher un maximum de public. C’est ainsi que les agences webmarketing spécialisées comme Digital Keys, mettent à disposition de leurs clients une base de données qualifiée et 100% conforme RGPD. Ceci repose sur la partenariat développé avec des propriétaires bien implantés qui, dans ce cas précis, peuvent ainsi toucher plus de 200 millions d’adresses mails Optin chaque mois.
D’autre part, si le nombre des potentielles cibles est important, leur qualité ne l’est pas moins. C’est pourquoi le soutien d’une agence est doublement important. D’abord parce qu’elle assure avec vous la définition claire de vos objectifs ainsi que la création graphique et l’intégration HTML du kit mail pour être sûr de susciter l’attention de votre public. Mais aussi parce qu’elle offre la possibilité de tester votre campagne sur un échantillon affinitaire pour analyser les réactions et optimiser votre action.
L’email marketing au service de la fidélisation
Par ailleurs, sachez que l’emailing marketing n’est pas une arme à usage unique. Elle est aussi très efficace pour créer un lien durable avec les clients ayant déjà réalisé un premier achat et permettent également de fidéliser plus encore des clients de longue date. En effet, il faut savoir que 49% des consommateurs aimeraient recevoir plus d’emails promotionnels de leurs marques favorites. Que se passera-t-il à votre avis si vous accédez à leur demande ?
D’autre part, on sait que suite au premier achat, le client est très demandeur de considération et d’attentions. Lui envoyer un mail de remerciement, qui peut d’ailleurs pointer sur d’autres produits de votre site, permet donc de fortifier le lien et d’en faire une potentielle cible lors de vos futures campagnes d’expansion. L’email n’est donc pas un outil du passé, bien au contraire, il est une arme essentielle pour les entreprises qui souhaitent acquérir de nouveaux clients et fidéliser les convaincus !