Les 4 investissements rentables à faire en immobilier à l’étranger
Il est temps de commencer à planifier votre prochain investissement immobilier en 2019, et la première chose à savoir, ce sont les meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier.
Malheureusement, le marché français devient de plus en plus saturé dans les grandes métropoles, il manquerait 150 000 logements de plus par an. La demande explose quand l’offre se réduit. Investir dans le marché immobilier français relève du parcours du combattant tant la concurrence est accrue. Existe-t-il d’autres endroits pour faire des investissements rentables ? Évidemment, l’immobilier international se distingue parmi les options d’investissement car il s’agit à la fois d’un actif tangible c’est-à-dire réel, mais aussi de l’une des meilleures opportunités actuelles pour générer des flux de revenu tout en créant une richesse réelle à long terme.
Que vous envisagiez un premier investissement à l’étranger ou que vous souhaitiez élargir votre patrimoine immobilier à l’étranger, voici où vous devriez concentrer votre attention et votre capital cette année. En 2019, ces endroits sont les marchés d’opportunités les plus importants :
Investir en immobilier en Croatie
Une situation géographique unique, des infrastructures modernes, une stabilité politique et économique, une main-d’œuvre compétente et hautement qualifiée ne sont que quelques-unes des raisons qui incite à investir dans l’immobilier croate. Les infrastructures modernes de transport et d’énergie, les sols non ternis, la mer non polluée et les riches sources d’eau douce constituent les bonnes raisons pour lesquelles investir en Croatie est une excellente idée. C’est également sans compter sur l’afflux de nombreux touristes toute l’année pour réussir à faire de la location courte et moyenne durée.
Investir en immobilier en Hongrie
Les investissements dans l’immobilier en Hongrie ont été un choix d’investissement populaire par de nombreux investisseurs étrangers depuis plus de 20 ans. Ce fait est un bon indicateur de la stabilité du marché par rapport aux autres marchés d’Europe centrale et orientale et du potentiel commercial que la Hongrie offre aux investisseurs étrangers du monde entier. D’un point de vue statistique, le marché hongrois est très actif et présente des résultats économiques attrayants pour les marchés de location à long et à court terme, avec parfois des rendements supérieurs à 12%. La valeur des propriétés a fortement augmenté dans les agglomérations au cours des dernières années et, dans certains cas, les investisseurs ont vendu leurs propriétés après seulement quelques années de bénéfices très élevés.
Investir en immobilier en Thaïlande
Faire un investissement immobilier en Thaïlande apporte des bons bénéfices, bien supérieurs aux revenus des investissements dans les marchés européens.
Le retour sur investissement en Thaïlande dépasse les 10% par an. La valeur des terrains a augmenté de plus de 300% au cours de la dernière décennie et l’indice des prix des logements est de 6,8%, l’immobilier en Thaïlande connaît donc une forte appréciation du capital.
Les rendements locatifs sont en moyenne de 5% par an, avec des rendements de 7% à 10% certainement réalisables, offrant ainsi aux investisseurs un revenu stable.
Selon une enquête, Bangkok était la ville la plus visité au monde en 2018. L’année dernière, cette ville a reçu plus de visiteurs que Londres ou Paris. Encore une fois, cela mérite l’attention de l’investisseur immobilier sans compter que les villes limitrophes comme Hua Hin, Pattaya et Phuket progressent chaque année en termes de popularité et deviennent de véritables eldorados de l’immobilier.
Investir en immobilier en Indonésie
L’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé du monde et la plus grande économie d’Asie du Sud-Est, avec un PIB nominal de 888,6 milliards de dollars en 2014. L’économie progresse également à un rythme impressionnant. L’accent mis sur les infrastructures, le secteur manufacturier et les services a aidé l’Indonésie à enregistrer une croissance annuelle moyenne de son PIB de plus de 5% depuis le début de la décennie. Les investissements en Indonésie ont explosé à la fois en raison de la reprise de sa croissance. Pourtant, il n’a toujours pas reçu la même attention que d’autres grands pays de la région tels que la Chine et l’Inde.
Des pays beaucoup plus petits, comme la Thaïlande et Singapour, voient même plus d’investissements étrangers que l’Indonésie. Cela rend l’investissement dans l’immobilier en Indonésie idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la montée en puissance de l’un des futurs moteurs économiques du monde. Actuellement les investissements se concentrent sur les îles comme Bali et Java bien évidement en fonction du tourisme de masse.