L’écran interactif fait le lien entre les bureaux et le télétravailleur
Aujourd’hui, le numérique est présent dans chacun des aspects de notre vie. Cette tendance déjà installée depuis plusieurs années n’a fait que s’accentuer avec l’irruption de la pandémie généralisée que subit actuellement le monde entier. Le secteur de l’économie a été particulièrement touché par le virus et les entreprises ont dû revoir en profondeur leurs process pour poursuivre leur activité. L’écran interactif est donc aujourd’hui un incontournable du monde du télétravail. Explications.
Le télétravail, une composante essentielle de notre société numérisée
Depuis l’apparition des premiers ordinateurs puis la propagation du réseau internet sur toute la planète, le numérique a bouleversé les codes et les habitudes au travail. Aujourd’hui, avec la pandémie, un nouveau cap a été franchi dans le processus de la fameuse transition digitale, chère aux experts de la question. Le télétravail n’est désormais plus une option mais bien une nécessité. Et sans un écran interactif en télétravail, la productivité des entreprises ne peut aborder avec sérénité le virage déterminant vers le monde d’après.
En effet, tous les postes qui le permettent sont désormais contraints au télétravail pour juguler la pandémie. Mais si ce processus s’est finalement opéré assez naturellement, c’est aussi parce que ce mode de communication et de travail en équipe à distance présente de nombreux avantages. Accessibilité, simplicité des réunions, partage immédiat des données sont autant de possibilités offertes par les nouveaux outils digitaux.
L’écran interactif, un outil devenu indispensable
Naguère, on utilisait les vidéoprojecteurs pour présenter des projets ou travailler ensemble sur un même support. Mais aujourd’hui avec la mobilité permanente des équipes, et plus encore avec les restrictions sanitaires, ce mode de partage n’est plus adapté. Les tableaux blancs interactifs ont permis de faire le lien entre ces anciennes technologies et la nouvelle génération de supports mais c’est bien l’écran tactile qui semble aujourd’hui s’imposer dans les entreprises contraintes au télétravail.
L’écran interactif de Speechi est notamment l’un des modèles les plus appréciés du marché. Les utilisateurs louent ses différentes tailles qui permettent à chaque entreprise de sélectionner un modèle qui convient à ses besoins précis mais aussi l’option « PC intégré » qui permet de le rendre complètement autonome sous Windows. En outre, la résolution d’image, la simplicité d’installation et l’utilisation instinctive favorisent une prise en mains rapide par tous les personnels.
Des applications de l’écran tactile
L’écran interactif Android de Speechi équipe déjà des milliers de salles de classe et de lieux de réunion. Ceci s’explique à la fois par la qualité de son expérience tactile qui permet, grâce à 20 points de contacts simultanés, de l’utiliser comme un I-Pad et de simplifier la collaboration multi utilisateurs. Par ailleurs, le système Android permet une utilisation simple et une rapidité d’exécution incroyable, tous critères importants pour les entreprises dont la performance est l’un de leurs principaux objectifs.
En outre, l’ecran interactif de Speechi est toujours associé à un magasin d’applications qui permet de bénéficier de la sécurité et de la qualité d’un distributeur professionnel. Toutes les applications proposées y sont incluses après avoir été sélectionnées pour leur qualité, leur pertinence et le respect de l’utilisateur dont elles font preuve. Grâce à l’écran tactile de Speechi, vous pourrez enfin poursuivre votre activité même si vos collaborateurs sont dispersés tout en usant des ressources innombrables proposées par ces outils indissociables du monde d’après !