Raisons pour lesquelles les freelancers ont besoin d’espaces de coworking
Une maison est l’endroit où vous vous endormez sans vergogne sur le canapé au milieu de votre dernier engouement de séries, l’endroit où vous éteignez votre cerveau et vous regroupez. Est-ce vraiment une bonne idée d’en faire votre espace de bureau aussi?
Et, pose la question à de nombreux Freelancers, pourquoi faire du coworking quand on est freelance ? Expérimentez-vous votre meilleure productivité et vos meilleurs moments de fluidité dans un café? Que diriez-vous jour après jour?
Aussi séduisant que le wifi sans plafond ou le travail en son de pyjama, voici les raisons pour lesquelles un espace de travail constructif et efficace dans des environnements collaboratifs est génial!
Distractions, distractions, distractions…
La routine quotidienne de la vie, des animaux domestiques, des enfants, des tâches ménagères et de tout ce que vous devez faire dans la tête peut potentiellement réduire votre productivité. Une activité devient rapidement un gouffre de choses à faire et vous finissez par errer sans but à la recherche de vos moments de productivité. Il arrive souvent que nous quittions la maison pour trouver un espace de travail assez calme et sans interruption (la découverte du bureau du café?).
Travailler à la maison peut sembler idéal, mais si cela ne favorise pas la productivité et ne permet pas de s’installer dans des espaces de bureau dédiés, cela devient alors discutable.
Les cafés ne sont pas bien meilleurs, avec des distractions constantes et peu de soutien d’infrastructure lorsqu’il s’agit de gérer une activité commerciale cohérente. Cela peut être génial pour les moments de fluidité, mais seulement pour si longtemps à la fois.
Louer un bureau à Paris 8 ou un espace de coworking, peut fournir un environnement plus ciblé avec un grand équilibre d’espace de travail dédié, d’interaction sociale et bel intérieur! Vous trouverez souvent énergie, concentration et productivité dans un environnement qui n’est pas aussi strict que l’immeuble de bureaux, mais qui offre suffisamment d’espace pour un travail constructif.
Battre ce sentiment de solitude
Partager un espace de travail avec une personne, en particulier si cette personne est un partenaire ou un employé, crée un sentiment de communauté. Les gens sont des êtres sociaux, alors vous enfermer dans votre maison plusieurs jours de suite peut vous être bénéfique, mais peut transformer même les plus introvertis d’entre nous en drogués de la cabine.
Louer un bureau à Paris 8 ou un espace partagé comme un espace de coworking cultive l’énergie productive et la collaboration tout en protégeant votre santé mentale. Beaucoup de gens se sentent inspirés de travailler quand ils ont des gens autour d’eux, même quand ils sont à distance.
Cela crée un sentiment de cohésion. Tout le monde travaille à quelque chose de significatif, ne faisant pas la même chose, mais travaillant ensemble. Les espaces de coworking sont parfaits pour la construction de réseaux qui contribuent à vos projets futurs tout en vous offrant un «espace» pour entrer dans la zone.
Les moments d’autodiscipline toujours insaisissables
Travailler dans un espace où il n’y a pas de véritable directive pour définir les heures et les efforts de travail nécessite beaucoup d’autodiscipline et de motivation. Rester motivé par les objectifs que vous vous êtes fixés dépend souvent de vous.
Ainsi, à mesure que la discipline de soi tend à disparaître, de nombreuses personnes finissent par être frustrées et se condamnent pour ne pas atteindre leurs objectifs. Contrairement à ce qui a été enseigné pendant des années dans l’environnement de travail, cela ne conduit souvent pas au travail, puis à la fin. Au lieu de cela, les gens sombrent profondément dans des sentiments de remords au fil du temps et se démotivent. Une tâche simple devient une montagne et finalement, ce processus malsain devient un cycle de rattrapage.
Un espace de coworking stimulera une atmosphère de travail générale. Lorsque vous travaillez là-bas, il est plus facile d’exploiter la productivité au lieu de faire défiler votre fil d’actualité Facebook pendant une heure. Avoir des gens autour de vous qui travaillent vous incitera à travailler par la motivation ou par un sentiment de culpabilité personnel. Il reste un espace source d’inspiration, de soutien et productif, sans les exigences strictes d’un travail de bureau, mais aide les personnes qui ont un faible degré de discipline.