A considérer lors de la location d’un camion de déménagement
Vous cherchez des moyens de réduire vos coûts lors d’un déménagement ? Envisagez un déménagement à faire soi-même en louant un camion de déménagement d’entreprises. Déménager tout seul vous permettra non seulement d’économiser beaucoup d’argent, mais il vous donnera aussi la souplesse nécessaire pour décider quand commencer et terminer votre déménagement.
Pour ceux qui ont décidé de retrousser leurs manches et de se déménager eux-mêmes, nous avons inclus quatre conseils utiles pour louer le camion de déménagement le mieux adapté à vos besoins. Bonne chance !
Choisir son camion de déménagement
D’abord, en déterminant de quelle taille le camion mobile vous aurez besoin, assurez-vous de vérifier le site Web de compagnie pour des détails sur toutes les différentes tailles qu’ils offrent. Avant de louer le camion, vous devrez tenir compte de la taille de votre maison, du nombre de chambres à coucher et de la quantité de meubles que vous prévoyez mettre dans le camion. La plupart des compagnies de déménagement offrent tout de plus petits camions de 10 pieds pour les appartements de studio à de plus grands camions de 26 pieds capables de contenir plus de quatre chambres à coucher d’une valeur de biens. Lorsque vous choisissez un camion de déménagement, ne sous-estimez pas la quantité de choses que vous avez. Les choses finissent toujours par prendre plus de place que prévu. Lorsque vous réservez un camion de déménagement, assurez-vous qu’il dispose d’au moins 10 % plus d’espace que ce dont vous pensez avoir besoin. Faites-nous confiance – mieux vaut prévenir que guérir.
Avant de choisir une entreprise de location de camions, demander des recommandations à vos amis et voisins est aussi une bonne idée, car le bouche-à-oreille est l’un des meilleurs moyens de trouver des entreprises de bonne réputation.
Coût de la location d’un camion de déménagement
Les entreprises de déménagement tiennent compte de la taille du camion que vous louez, ainsi que de la distance et de la durée du déménagement lors de l’établissement de votre devis. Cependant, sachez que les frais d’assurance, le carburant supplémentaire, les fournitures de déménagement et les accessoires supplémentaires ne sont pas nécessairement inclus automatiquement dans le devis. L’une de ces dépenses que beaucoup de gens oublient, ce sont les frais de péage. Si vous partez sur une longue distance, sur l’autoroute, vous devrez garder à l’esprit tous les coûts de péage. Beaucoup de gens oublient d’en tenir compte dans le calcul du coût de leur déménagement. Si vous prévoyez louer un très gros camion de déménagement vous devrez peut-être vous arrêter à plusieurs stations de pesage en cours de route. Assurez-vous de vérifier auprès de l’entreprise de location de camions pour obtenir plus d’information sur l’emplacement de ces stations sur les principales autoroutes.
Conduite du camion pour déménager
Conduire un camion en mouvement peut être difficile, surtout si vous n’avez jamais conduit un gros véhicule auparavant.
Avant de prendre la route, prenez une minute pour vous familiariser avec le camion et tous ses boulons et écrous. Ajustez les rétroviseurs, trouvez les essuie-glaces et allumez et éteignez les phares. Vous voudrez vous assurer que tout cela fonctionne correctement avant d’emprunter l’autoroute.
Gardez à l’esprit que la plupart des camions en mouvement n’ont pas de siège arrière, il est donc préférable de garder le nombre de passagers à deux. Un grand camion de déménagement peut cependant accueillir trois personnes.
Lorsque vous conduisez le camion, assurez-vous d’être prêt à faire BEAUCOUP de virages plus serrés que ceux que vous feriez normalement dans votre voiture de tous les jours.
Étant donné la taille d’un camion en mouvement, ce n’est pas une bonne idée de rouler sur des routes étroites et sinueuses. Faites de votre mieux pour rester sur les routes principales tout en conduisant un camion en mouvement.
Gardez l’espace libre à l’esprit en étant conscient de tous les ponts et passages souterrains lorsque vous conduisez votre camion. Croyez-moi, vous ne voulez pas être coincé sous un pont ou causer des dommages au camion.
Gardez vos distances par rapport aux autres voitures. Lorsque vous conduisez un camion monstre en mouvement, il n’y a AUCUNE raison d’emboutir d’autres voitures.
Respectez les limitations de vitesse et le code de la route. Ce conseil n’a vraiment pas besoin d’explication.
Assurance du camion servant au déménagement
Si vous projetez de conduire le camion de déménagement sur une longue distance, il peut être une bonne idée d’acheter une sorte d’assurance supplémentaire de camion de déménagement (en plus de n’importe quelle auto ou assurance du propriétaire d’une maison que vous avez déjà) pour couvrir les dommages possibles. Différents types d’assurance de déménagement comprennent : Renonciations en cas de dommages, assurance responsabilité civile complémentaire, assurance accidents personnels et cargaison et protection de remorquage automobile.