Comment créer son bureau à domicile ? liste de matériel à avoir pour travailler !
Lorsque vous commencez à configurer votre bureau à domicile, l’une de ces deux choses tend à se produire. Soit vous ne parvenez pas à identifier facilement le matériel et la technologie que vous utilisez tous les jours, vous sous-estimez donc ce dont vous aurez besoin pour que votre bureau soit opérationnel et vous retrouverez rapidement en difficulté. Soit vous voyez clairement chaque élément dont vous pourriez avoir besoin et vous êtes submergé par l’idée de répondre à chacun de ces besoins jusqu’au dernier de base. Voici une liste de ce dont vous avez besoin lorsque vous faites votre bureau à domicile.
Un ordinateur
Cela s’appliquera à la plupart des entreprises, car très peu de propriétaires de petites entreprises capables de travailler à domicile peuvent effectuer leur travail sans ordinateur. Faites vos recherches pour pouvoir sélectionner un ordinateur qui répond à vos besoins spécifiques. Vous devriez envisager un ordinateur portable si vous souhaitez créer un bureau mobile en plus de votre bureau à domicile.
Accès Internet haut débit
L’époque où il était possible de travailler avec une connexion par modem est révolue. Pour travailler efficacement en ligne, une connexion haut débit est essentielle.
Un bureau
Idéalement, vous aurez de la place pour un bureau traditionnel sur lequel vous créerez un poste de travail ergonomique. Si vous avez besoin de créativité, vous pouvez utiliser une table, un comptoir ou une autre surface plane.
Une plastifieuse
Une plastifieuse, également connue sous le nom de lamineuse, vous permet de plastifier des documents importants afin de les conserver plus longtemps, via des pochettes plastifieuses. Cette machine pourrait vous rendre d’énorme service !
Une chaise
Prenez le temps de choisir et d’investir dans une chaise confortable; c’est l’un des éléments les plus importants d’un bureau à domicile efficace. Encore une fois, l’ergonomie et le confort comptent quand il s’agit de s’asseoir, alors assurez-vous de tester votre future chaise avant de faire un achat.
Eclairage adéquat
Un bon fauteuil est important pour un bureau ergonomique, de même qu’un niveau d’éclairage adéquat. Vous ne voulez pas avoir à gérer les maux de tête et la fatigue oculaire causés par le strabisme ou l’utilisation d’un éclairage qui rend la lecture difficile.
Téléphone et / ou VoIP
Avec la technologie VoIP, les services téléphoniques basés sur Internet et même les téléphones mobiles, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un téléphone fixe traditionnel, mais vous aurez généralement besoin d’un service téléphonique lorsque vous travaillerez à domicile.
Les logiciels
Certains propriétaires de petites entreprises ont simplement besoin d’accéder à des applications de traitement de texte, de tableur et de gestion de courrier électronique, tandis que d’autres ont besoin de logiciels supplémentaires, adaptés à leurs besoins. Faites une liste des logiciels dont vous aurez besoin pour gérer votre bureau à domicile.
Routeur réseau
Un routeur de réseau n’est pas toujours nécessaire si plusieurs ordinateurs ont besoin d’un accès à Internet. Envisagez un routeur sans fil si vous avez un ordinateur portable et des ordinateurs situés dans différentes parties de votre maison.
Protecteur de surtension
Souvent négligé, un limiteur de surtension devrait constituer un élément de base dans tout bureau à la maison utilisant un équipement informatique.
Imprimante ou machine polyvalente
Si vous avez un bureau sans papier, vous pourrez peut-être vous en sortir sans passer par une imprimante, mais il peut arriver que vous ayez besoin de numériser, de télécopier et même de faire des copies. Si cela est courant dans votre entreprise, recherchez des machines polyvalentes capables de gérer toutes ces tâches.
Lecteur de sauvegarde ou serveur personnel
Une fois que votre bureau à domicile est opérationnel, vous devez disposer d’un plan de sauvegarde et de protection de vos données. Vous pouvez utiliser des services de sauvegarde basés sur un nuage pour copier vos fichiers automatiquement, mais il est également judicieux d’envisager de mettre en place une sauvegarde interne. Les disques externes et les serveurs personnels sont relativement abordables et peuvent sauver votre entreprise en cas de panne d’ordinateur.
Alimentation sans coupure (UPS)
Un onduleur fournit une alimentation de secours pour une durée limitée en cas de coupure de courant, car il peut vous fournir une durée de mémoire tampon utile pour économiser votre travail et éteindre votre équipement en toute sécurité.
Classeurs
Même si vous souhaitez être sans papier, vous devez toujours conserver certains documents sur papier. Le meilleur endroit pour stocker ces documents – et pouvoir les retrouver plus tard – est dans un classeur.
Rangements
Où garderez-vous stylos, notes autocollantes, papier, chemises, encre, cartes de visite et autres fournitures ? Pensez à acheter une bibliothèque ou une étagère pour stocker des objets inutilisés dans votre bureau à domicile.
Boîtes coupe-feu
En parlant de stockage, vous pouvez utiliser un coffre-fort pour stocker et protéger les documents les plus importants de votre entreprise. De nombreux propriétaires de petites entreprises utilisent également ces boîtes durables pour conserver des copies de sauvegarde de leurs données.
Conclusion pour créer son bureau à domicile
Avec ces éléments vous devriez être capable de créer votre bureau et être opérationnel rapidement !