L’asile colis : découvrez la technique de marketing direct d’asilage de colis
Alors que le développement du e-commerce et celui du service de livraison à domicile évoluent sur des trajectoires parallèles, le secteur du marketing cherche lui aussi à trouver de nouvelles méthodes pour tirer parti des attentes des consommateurs d’aujourd’hui. C’est pourquoi, on observe un retour en grâce de l’asilage de colis, une pratique née il y a bien des années avec la vente à distance et qui retrouve un peu de son lustre d’antan grâce à l’explosion de la vente via les réseaux et des livraisons associées. Focus.
L’asilage de colis, une pratique en pleine résurrection
Si vous avez déjà commandé sur Internet, vous avez sûrement déjà une petite idée de ce qu’est l’asilage colis. Cette technique consiste en effet à inclure dans les paquets de livraison des flyers ou des échantillons de produits, plus ou moins accordés à la nature de votre commande. L’idée de l’asile colis est de toucher un grand nombre de consommateurs de manière ciblée et non intrusive afin de leur proposer des produits qui peuvent potentiellement les intéresser.
Cette technique n’est pas nouvelle puisqu’elle était déjà employée par les acteurs historiques de la vente à distance. Néanmoins, le retour en force de la livraison à domicile, porté par l’accroissement perpétuel de la vente en ligne, a permis à cette pratique de se voir remise au goût du jour. Et avec la crise sanitaire et l’envolée de la demande sur Internet, il y a fort à parier que la pratique se pérennise. D’autant qu’elle répond parfaitement à de nombreux soucis du consommateurs d’aujourd’hui.
Comment l’asile de colis vous permettra-t-il de proposer de la publicité aux bons prospects ?
Bien qu’avec l’essor d’internet, les e-commerçants se remplissent confortablement les poches grâce aux millions de ventes réalisées sur internet, il existe également d’autres acteurs qui peuvent tirer parti de ces ventes. En effet, il est possible de toucher des prospects selon les commandes, les colis et bien d’autres achats réalisés à l’aide d’internet, à l’heure où le suivi sur internet est de plus en plus critique, cela nous semble le bon moment de vous faire découvrir l’asile colis.
En effet, grâce à cette technique aussi vieille que le monde, vous aurez non seulement l’opportunité de suivre le mouvement, mais aussi l’opportunité d’acquérir de nouveaux clients grâce à un ciblage très précis selon les besoins que vous avez. En bref, n’hésitez pas à venir découvrir l’asile colis et les nombreux bénéfices auxquelles vous êtes assujetties si vous parvenez à maitriser l’asile colis. N’hésitez pas à vous rapprocher des sites internet spécialisés afin d’en savoir davantage sur l’asile colis et sur les autres manière de pouvoir récolter une très belle somme à l’aide de prospect très bien ciblée.
Les avantages de l’asile colis
L’asilage de colis est souvent comparé au Cheval de Troie de la Mythologie grecque. Pourtant, la métaphore est peut-être un peu trop belliqueuse. Ce support de publicité est en effet beaucoup moins intrusif que les appels directs ou bien les campagnes de mailing et c’est une méthode douce qui peut même être interprétée comme un cadeau lorsque les échantillons inclus dans le colis sont pertinents et s’inscrivent parfaitement dans les goûts de la cible visée.
Mieux encore, l’asile colis répond aussi aux préoccupations écologiques du public puisqu’elle permet de limiter les transport de colis et envois en insérant la publicité aux sein des colis. La métaphore la plus adaptée pour décrire cette pratique serait donc plutôt celle du covoiturage et de son esprit écolo et convivial. Enfin, l’asile colis est aussi une formidable opportunité pour les petites enseignes de s’appuyer sur la puissance des grandes marques et l’étendue de leur public pour se faire connaître.
Bien réaliser sa campagne d’asilage de colis
Pour réussir une campagne d’asilage de colis efficace, il convient d’abord de bien définir sa cible. Vous devez vous interroger sur les centres d’intérêt de votre public et les potentiels produits, autres que les vôtres, qui les intéressent. Ce point est déterminant car il définira le type d’asileurs vers lequel vous devrez vous tourner. Ensuite, il vous faudra concevoir des supports de communication efficaces. En la matière, les possibilités sont nombreuses mais là encore, il s’agit de trouver le vecteur le plus efficace pour votre entreprise.
La plupart opte pour le flyer informatif ou le catalogue mais il est aussi possible d’aller plus loin et d’offrir des bons de réduction, des chèques cadeaux ou des échantillons d’un panel de produit. Choisissez bien ce qui accrochera le plus vos cibles en fonction de la nature de votre business. Enfin, il vous faudra aussi bien mesurer les résultats de votre campagne afin de l’analyser et, éventuellement, de l’optimiser lors de la prochaine itération. Veillez donc bien sur vos performances dans les semaines qui suivent le lancement de la campagne !