Alternatives pour obtenir un financement quand on n’a pas accès au crédit pro
Grâce au numérique et aux formidables opportunités qu’il offre, les possibilités en matière entrepreneuriale ne cessent de se diversifier. A tel point que même au cours de l’année 2020, pourtant fortement impactée par la crise de Covid 19, le nombre de créations d’entreprises a encore augmenté par rapport à l’année précédente ! Ceci démontre bien que les possibilités en termes de consommation sont en pleine expansion mais aussi que de nombreux secteurs d’activité peuvent bénéficier de cet élan.
Ainsi, beaucoup de nos concitoyens cherchent à obtenir un financement pour leurs envies ou leurs projets. Cette observation inclut aussi bien les entrepreneurs à idées que les consommateurs séduits par l’arrivée d’un nouveau produit sur le marché. Pour satisfaire toutes ces demandes, qui ne répondent pas toujours aux impératifs imposés par les banques pour contracter un crédit pro, les offres de crédit en ligne se multiplient et les possibilités pour les citoyens avec elles. Explications.
Obtenir un financement rapidement
Pour beaucoup d’entre nous, le financement de nos envies ou de nos projets passe nécessairement par l’obtention d’un crédit. Pourtant, obtenir un financement auprès des banques n’est pas toujours aisé, particulièrement en cette période de pandémie où les critères de sélection sont de plus en pus drastiques. De plus, les délais d’obtention sont parfois très longs et il est souvent nécessaire de fournir des justificatifs d’utilisation aux créditeurs.
Heureusement, certaines solutions existent pour ceux qui ne peuvent bénéficier du crédit pro. Le crédit en ligne dit « personnel » permet de financer sans justificatif ce que vous souhaitez et ainsi de mettre en œuvre vos projets. Le crédit en ligne est en effet en plein boom depuis quelques années. Les banques classiques, des établissements de crédits mais aussi de nouveaux acteurs spécialisés participent tous à une diversité de l’offre en perpétuelle croissance. Et avec des comparateurs comme La Fédération, vous trouverez toujours la solution qui vous convient !
Des crédits sans justifications d’utilisation pour vos projets
Obtenir un financement via le crédit en ligne permet de bénéficier de nombreux avantages mais l’un des plus intéressants pour ceux qui ne peuvent prétendre au crédit pro est celui de la non-justification de l’utilisation des sommes empruntées. En effet, il n’est pas toujours évident de convaincre un créditeur de la nécessité de tel ou tel achat, mais grâce à ces nouvelles offres en ligne, vous pourrez enfin avoir accès à une solution de financement sans besoin de la justifier.
Dans la majorité des offres de crédit classiques, l’établissement de crédit ou la banque vous demandera en effet de faire preuve de la viabilité de votre projet. Ceci peut être handicapant lorsqu’il s’agit d’un achat de loisir ou bien d’un besoin urgent suite à une dépense imprévue. Grâce au prêt personnel, au prêt renouvelable ou au crédit conso non affecté, vous n’aurez plus à justifier vos besoins et pourrez en outre bénéficier de la somme dans un délai extrêmement court.
Des mini-crédits pour répondre à des besoins ponctuels
Très souvent, obtenir un financement répond à un besoin ponctuel. Pour combler un trou de trésorerie, remplacer un équipement domestique défectueux ou faire face à une dépense imprévue, il est parfois nécessaire de trouver rapidement un capital, qui ne pourra être financé par un crédit pro. Le crédit en ligne est alors une solution parfaite, notamment le mini-crédit qui ne demande aucune justification d’utilisation mais non plus de justifications de ressources.
Le mini-crédit est toutefois limité par la somme d’argent dont l’emprunteur pourra bénéficier. Celle-ci n’excède en général pas 3000 euros, ce qui représente tout de même un apport intéressant pour répondre à la plupart des situations d’urgence ou faire face à un problème de trésorerie. En outre, certains magasins proposent même des solutions de micro-crédit immédiat qui faciliteront l’accès rapide à un achat particulier, comme dans le secteur de l’électroménager par exemple.
Les avantages du crédit en ligne
Obtenir un financement sans avoir besoin de fournir des justifications sur l’emploi de la somme est l’un des avantages les plus intéressants du crédit en ligne par rapport au crédit pro classique. Il permet ainsi de générer un capital aussi bien pour répondre à un besoin dicté par la nécessité que pour satisfaire une envie de consommation. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ce type de crédit oblige souvent à une justification de revenus, une sécurité pour le prêteur mais aussi pour l’emprunteur.
Seuls les micro et mini-crédits ne demandent généralement pas de justificatifs de revenus. Par ailleurs, un autre avantage du crédit en ligne réside dans sa réactivité. Sur les sites spécialisés, vous aurez en général une réponse de principe quasi instantanée et le déblocage des fonds peut s’opérer sous 48 heures, voire dans certains cas 24 heures. Ceci s’avérera très utile aux professionnels ayant besoin par exemple de remplacer immédiatement un équipement défectueux ou à tous ceux qui se voient dans l’obligation de combler un découvert rapidement pour éviter les pénalités.
Sélectionner un crédit en ligne quand on a pas accès au crédit pro
Bien sûr, pour obtenir un financement sûr, il faut savoir s’adresser aux bons interlocuteurs. Internet est un véritable vivier de bonnes affaires mais il est aussi un repaire de propositions malhonnêtes. Il est donc indispensable de pouvoir s’assurer du professionnalisme de l’organisme de prêts à qui l’on se lie. Pour cela, rien de tel que les comparateurs en ligne comme La Fédération. S’appuyant que une longue expérience et une actualisation constante, ce catalogue offre de multiples possibilités pour vous aider à vous financer sans passer par un crédit pro.
En outre, La Fédération est un outil très utile pour comparer les différentes offres sans avoir à effectuer de fastidieuses recherches sur le web. Une interface claire et bien pensée permet de naviguer en toute fluidité et de repérer immédiatement les différences entre les formules proposées. Un point essentiel pour sélectionner son organisme de crédit mais aussi pour accélérer encore l’obtention de son financement grâce à des liens qui pointent directement vers les sites des entités concernées !