Quels sont les lieux incontournables à faire visiter en Malaisie
Avant de vous envoler vers la Malaisie, sachez que le pays est divisé en deux avec la péninsule à l’Ouest et Bornéo à l’Est. La péninsule est la principale porte d’entrée du pays avec ses grandes villes modernes comme Kuala Lumpur sa capitale et la partie Bornéo avec ses jungles tropicales et ses tribus indigènes. Découvrez les plus beaux endroits à visiter en Malaisie.
Que faire visiter en Malaisie ?
La Malaisie accueille chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Si ce pays attire tant de touristes, c’est surtout en grande partie dû à ses paysages variés dignes d’une carte postale mélangeant modernité avec ses gratte-ciel et forêts sauvages à perte de vue dans la côte nord de l’île de Bornéo. Votre séjour sera donc riche en découvertes culturelle et historique en parcourant ses villes industrialisées à l’image de la croissance rapide de l’Asie et ses paysages sauvages sous un climat idyllique. Entre les visites, vous pourrez vous détendre en famille sur ses magnifiques plages de sable fin.
Pour mieux découvrir le charme du pays, vous commencerez votre voyage par la visite de Kuala Lumpur, puis vous passerez par les villes coloniales de Malacca et Georgetown. Vous changerez ensuite de décor en grimpant les montagnes pour découvrir la vie des indigènes dans la jungle et la beauté de ses paysages. Bref, en couple ou en famille, vous ne risquerez pas de vous ennuyer en Malaisie.
Kuala Lumpur, la capitale ultra moderne
Kuala Lumpur est la vitrine de la croissance économique rapide de l’Asie avec ses bâtiments ultras modernes et ses centres commerciaux à perte de vue. La capitale est une mégapole qui ne dort jamais, les gens vivent à 100 à l’heure de jour comme de nuit. Dès votre arrivée, vous serez impressionné par les tours Petronas, deux tours jumelles à l’architecture futuriste d’une hauteur de 452 m. Vous ne manquerez pas aussi le quartier de Chinatown où vous y trouverez un peu de tout pour vous acheter des objets de souvenirs. Si vous aimez l’architecture, vous pourrez découvrir la mosquée Masjid Negara et le temple Sri Mahamariamman.
Les Cameron Highlands pour la culture du thé
Culture de thé à perte de vue, vous êtes bel et bien dans les montagnes des Cameron Highlands. Cet endroit est surtout connu pour sa culture de thé. C’est pour vous l’occasion de faire la rencontre des paysans et les fabriques de thé pour connaitre un peu plus sur les thés. Pour les plus sportifs, c’est l’endroit rêvé pour faire de la randonnée au sommet des montagnes qui vous promet une vue panoramique à couper le souffle. En chemin, vous ne manquerez pas la rafflésie, une plante unique au monde qui ne pousse que dans la région et aux Philippines.
Georgetown sur l’île de Penang
L’ile de Penang, aussi appelé la perle de l’Orient, se trouve sur la côte nord-ouest de la Malaisie. Georgetown, sa ville principale, est connu pour son melting pot culturel, ethnique et religieux. En effet, la ville est dominée par un mélange de culture à la malaisienne, indienne et chinoise. Un séjour à Georgetown rime avec découverte historique et culturelle enrichissante. Vous serez impressionné par la beauté des shophouses, des maisons traditionnelles en bois qui vous rappellent l’époque coloniale. D’ailleurs, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une petite balade dans les ruelles dans la ville est la meilleure de contempler tous ses charmes notamment ses maisons colorées et l’ambiance paisible qui y règne.
Malacca, la ville portuaire
Malacca est la plus ancienne ville portuaire de Malaisie. Depuis des siècles, des marchands empruntaient cette route pour transporter de la marchandise venant d’Europe vers l’Inde ou la Chine. L’architecture de la ville n’a pas changé depuis l’époque coloniale avec ses maisons traditionnelles et ses mélanges de cultures à la fois européenne et asiatique. C’est d’ailleurs ce mélange de culture qui fait que la possède un centre historique classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le plaisir de vos yeux, visitez la Porta de Santiago, la Christ Church, le musée Baba & Nyonya et l’hôtel de ville.
Bref, pour découvrir de nouveaux horizons, Malaisie fait partie des destinations phares dans le monde. Votre voyage sera riche en découverte architecturale et historique à couper le souffle. En Malaisie, les paysages sont variés d’une ville à une autre, vous en aurez plein la vue dans un cadre paradisiaque.