Utilisation du film antimicrobien dans les commerces pour éviter la propagation du Covid-19
Face à la crise économique provoquée par le COVID-19, les entreprises ont été contraintes de fermer leurs activités, une décision législative qui a été prise pour réduire les risques de propagation du virus ou micro-organismes. Cependant, avec le déconfinement, tous les secteurs ont repris le travail, car l’impact économique commençait également à se faire sentir.
Les commerces doivent mettre en place toutes les mesures de sécurité pour assurer la sécurité de leurs employés et des clients.
Qu’est-ce qu’un film antimicrobien ?
Le film antimicrobien ou film adhésif biocide ou film de protection est un véritable bouclier pour protéger tout type de surface (tables, comptoirs, poignets, etc.) contre les bactéries et certains virus mortels. C’est un film plastique avec une protection antimicrobienne et antibiorésistance naturelle. Composé principalement de PVC transparents et polymères, le film antimicrobien adhésif contient des agents antimicrobiens tels que des ions argent.
Ces ions argent ont une capacité remarquable et longue-durée à bloquer la croissance des microbes. Surtout, des bactéries résistantes aux antibiotiques pathogènes et chimiques tels que:
- Staphylocoques
- Escherichia coli
- SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline)
- charges virales
Ce sont des agents antibactériens responsables de maladies du tractus gastro-intestinal, de l’estomac et des intestins, de la fièvre, des infections bactériennes des voies urinaires, des infections cutanées et de l’affaiblissement du système immunitaire.
Par conséquent, il est normal que les scientifiques recommandent un biofilm antimicrobien aussi puissant pour lutter contre ce nouveau virus mortel, en plus des protocoles de désinfection. Dans la plupart des cas, les antibiotiques et films de protection ne sont pas efficaces contre les infections virales. Par conséquent, il est impératif d’investir à la fois dans des mesures préventives et curatives. D’autant que l’utilisation de doses élevées d‘antibiotique multi-usages favorise la résistance bactérienne et l’étanchéité, surtout lorsqu’elle n’est pas bien utilisée.
Film antimicrobien : pourquoi protéger vos employés et vos clients ?
Entre confinement, déconfinement et reconfinement, notre rythme de vie suit l’évolution de la situation sanitaire et virale actuelle. Cependant, la reprise de l’activité économique doit s’intensifier, que cela nous plaise ou non. De nouveaux problèmes de santé émergent lentement. Les endroits qui deviendront probablement des clusters COVID-19 sont les écoles, les universités et les bureaux tels que les espaces ouverts.
Pour assurer la continuité de votre activité, commencez par former le personnel et mettez en place des mesures pour protéger la santé publique:
- Distribution et livraison de masques contre bactérie et assurer la santé humaine;
- Affiches préventives;
- Désinfectants et solvant pour les mains pour détruire les bactéries;
- Lingettes de nettoyage
- Revêtement adhésif et rubans adhésifs de très bonne résistance
- Protection solaire de haute-performance
Mais l’utilisation de film de protection, comme le film contre les microbes est également une solution adéquate. Le film de protection transparent, que ce soit un film adhésif transparent ou film translucide, ou encore film adhésif double face, aide non seulement à vous protéger des regards indiscrets mais aussi à vous préserver contre les bactéries. De plus, des adhésifs imprimés ou adhésifs décoratifs existent pour embellir votre décoration d’intérieur.
Les zones à protéger dans un commerce
Les commerces sont des lieux fermés, avec une température ambiante favorisant le développement des bactéries, qui sont visités par un grand nombre de personnes différentes chaque jour. En conséquence, cela en fait des nids pour les germes, bactéries pathogènes et les zones à haut risque. En effet, plus un lieu est fréquenté, plus le risque de propagation de virus ou de maladies infectieuses comme la grippe et le coronavirus est grand.
Tapis de caisse
Placer des articles sur des tapis de caisse qui ont déjà été touchés par d’autres personnes crée un risque de propagation. Il est conseillé de protéger cette dernière afin que la zone soit protégée des germes et virus entre clients.
Les autres zones à risque
Il y a aussi des poignées de porte de réfrigérateur dans les étagères congelées. Là aussi, nous avons une zone sensible desservie par plusieurs clients pour récupérer leurs produits.
La zone de file d’attente devant la caisse comporte également un risque lié à la proximité des clients. Vous pouvez lutter contre la propagation des virus et agents pathogènes en plaçant des marqueurs au sol indiquant la distance à garder entre les deux clients en attente de franchissement à la caisse.
Film antimicrobienne : indispensable dans les secteurs qui nécessitent un haut degré d’hygiène
La stratification antibactérienne est imprimée sur un film protecteur ou un vinyle. Il est utilisé pour tous les types de revêtements qui nécessitent un haut degré d’hygiène. C’est pourquoi dans les affaires, il est recommandé d’utiliser la stratification. L’utilisation de vinyle polymère antibactérien ou adhésif transparent et décoratif réduit le risque de contamination jusqu’à 99,99%.
La protection antibactérienne avec un rouleau de film transparent de vinyle autocollant présente de nombreux avantages:
- Réduction efficace des bactéries et favorisation de la résistance aux antimicrobiens
- Nettoyage et désinfection faciles contre les parasites
- Peut être installé sur toutes les surfaces (régulières ou irrégulières)
- Résistance au lavage multiple
- Tuer les bactéries
- Possibilité de personnalisation par impression numérique ou sérigraphie pour améliorer la communication visuelle
- Une solution de protection discrète, car le film antibactérien est transparent
- Empêche la prolifération de virus