Les promesses du copy trading en ligne avec etoro
Les promesses du copy trading avec la plateforme etoro sont tentantes : des rendements élevés sur les marchés financiers internationaux sans grand effort d’apprentissage. Il suffit de copier les investissements des autres et de faire les mêmes bénéfices. Tout le monde peut faire le même profit en copiant des transactions en temps réel que les traders professionnels.
Vous voulez vous lancer dans le trading en ligne avec etoro mais vous n’en avez pas les connaissances ? Vous n’avez pas non plus suffisamment de temps pour poursuivre des stratégies et faire une analyse approfondie ? Néanmoins, il existe un moyen de communiquer avec d’autres traders et de les copier. Le copy trading avec etoro vous permet d’imiter des traders expérimentés et de partager leurs succès.
Qu’est-ce que le trading de copies sur eToro ?
Le terme « copie » est en fait révélateur : cette méthode de trading sur etoro consiste à ce que des traders expérimentés, appelés « donneurs de signaux », partagent leurs stratégies et leurs expériences avec une large communauté. Cela se fait par l’intermédiaire d’une plateforme de trading social comme Etoro sur laquelle les connaissances et les stratégies sont rendues publiques pour les imitateurs (« suiveurs »). D’autres traders ont la possibilité de copier ou de reprendre partiellement ces transactions. Cela augmente le succès de leurs propres métiers.
Il s’agit donc d’une stratégie où les activités d’autres traders expérimentés peuvent être automatiquement reprises et copiées une à une.
Les signaleurs bénéficient également des imitateurs, car ils reçoivent une commission pour chaque suiveur. Les traders ont la possibilité d’imiter les connaissances des traders prospères. En outre, ils font partie d’une communauté, car les utilisateurs respectifs peuvent échanger des informations et donner des conseils via la plateforme. Cependant, le trading de copies de eToro ne présente pas seulement des opportunités, mais il est également exposé à des dangers.
Fonctionnalité du trading de copies sur eToro
Les négociants qui ont une grande expérience du trading de titres sur Etoro proposent leur stratégie de négociation aux autres participants. Cela se fait via une plateforme qui est généralement fournie par un fournisseur de trading social comme eToro mais il en existe d’’autre. Les utilisateurs de eToro peuvent ainsi profiter du succès d’autres grands traders en imitant leur stratégie. Le fournisseur de services sociaux agit comme intermédiaire et veille à ce que les copieurs (« suiveurs ») rencontrent les générateurs de signaux. Cela est comparable à un réseau social. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de discuter de divers sujets avec d’autres participants, d’échanger des conseils et des expériences et de poser ou de répondre à des questions.
En règle générale, la base de données fournie par le courtier etoro fonctionne en direct, de sorte que les participants ont la possibilité de surveiller constamment leurs transactions et d’intervenir s’ils le souhaitent. Ils gardent également un œil sur tous les événements.
Dans cette stratégie, les activités de trading etoro des meilleurs traders sont simplement reprises. Comme sur Twitter ou Facebook, les utilisateurs voient toutes les activités en cours de leurs meilleurs traders préférés. Cela leur permet d’évaluer rapidement si un investisseur réussit et d’adopter la stratégie correspondante pour leurs propres activités. Avec la plupart des fournisseurs comme etoro, les utilisateurs peuvent laisser un commentaire ou partager des modèles de stratégie au sein de la communauté.
Bien entendu, les adeptes ne doivent pas nécessairement adopter la stratégie d’un top trader. Ce qui est important, cependant, c’est de trouver le bon générateur de signaux pour eux-mêmes. Les utilisateurs peuvent également répartir le risque en répartissant leur capital sur plusieurs négociants.
Le trading de copies avec etoro est donc beaucoup moins compliqué que le trading boursier traditionnel. Le plus grand défi consiste à trouver le générateur de signaux qui vous convient le mieux. Néanmoins, tous les traders sont des individus différents et ont des besoins de sécurité différents. Là aussi, il y a le risque de tomber dans le négatif. En conséquence, les capitaux propres sont menacés et, dans le pire des cas, on subit une perte totale.
Objectifs du trading de copies
Beaucoup de gens se demandent quels sont les objectifs à atteindre par le copy trading avec etoro. D’une part, les donneurs de signaux ont le désir de transmettre leurs connaissances à d’autres et de recevoir une commission dans ce contexte. D’autre part, les investisseurs sur etoro poursuivent naturellement l’objectif d’augmenter les rendements avec le moins d’efforts possible et donc de maximiser un profit. En outre, il y a en fait l’idée sociale (« social trading »), qui est réalisée par l’échange d’utilisateurs. La connaissance mutuelle est transmise et une assistance mutuelle peut être fournie.
Dans certaines circonstances, vous pouvez également devenir vous-même un top trader etoro, qui met à son tour sa propre stratégie à la disposition des autres. De cette manière, des synergies entre les informateurs et les adeptes peuvent être créées.
Le copy trading avec etoro convient donc aussi bien aux nouveaux venus qu’aux traders professionnels. Néanmoins, des connaissances de base sont également nécessaires dans ce domaine, ce qui permet de comprendre et d’évaluer les décisions des meilleurs négociants. Les dispositifs de signalisation peuvent à leur tour générer de bons revenus. Toutefois, le montant de la commission dépend des conditions du courtier concerné. En outre, les signaleurs doivent tenir compte du fait qu’il faut toujours du temps avant qu’un suiveur n’atteigne le rang des signaleurs.
Etoro et copy trading : La confiance au coeur du trading
Dans le trading de copies avec etoro, la confiance est également importante, car les adeptes se fient principalement aux signes des dispositifs de signalisation. L’adepte remet à quelqu’un d’autre la décision concernant son propre investissement à court terme, mais aussi à plus long terme, ou lui confie son capital via etoro. Il va de soi que vous devez vérifier à qui vous confiez votre argent avant d’effectuer un investissement. À cette fin, il convient d’évaluer les statistiques, les évaluations et la traçabilité des décisions d’investissement du donneur de signaux. Il est bien sûr également important de trouver le bon fournisseur avant même qu’un investisseur ne commence à négocier.
Connaissances propres
Les utilisateurs d’etoro doivent se demander quelles sont leurs motivations pour investir leur argent. Les investisseurs poursuivent-ils l’objectif de réaliser le plus de profits possible en peu de temps ou leurs avoirs doivent-ils croître plutôt lentement ? Le niveau de connaissance du investisseur joue également un rôle majeur.
Si l’on a l’impression de trouver des traders expérimentés tant parmi les signataires que parmi les suiveurs, cela indique que le site etoro compte de nombreux utilisateurs ayant une bonne connaissance du segment financier. En tant qu’utilisateur, vous devez d’abord évaluer vos propres connaissances et vous demander s’il est judicieux d’investir dans l’actif concerné. En outre, il faut se faire une idée de la communauté. Plus la communauté est active, plus elle convient à un nouvel arrivant. De même, les formulaires et les commentaires montrent la compétence des participants et le niveau de leur expertise.
Emetteur de signaux
Si l’on commence à comparer les fournisseurs en tant que suiveurs, les générateurs de signaux doivent bien sûr être également pris en compte. Il s’agit notamment de facteurs tels que l’expérience, la durée de leur activité et les notations au sein de la communauté. Bien sûr, le taux de réussite est également important, ce qui peut généralement être lu dans une statistique.
Sélection d’un prestataire
Pour choisir la bonne plate-forme, il faut tenir compte des conditions des différents fournisseurs. Comme le trading de copies est actuellement très en vogue, de plus en plus de fournisseurs s’y ajoutent. Il est donc important de faire la différence entre les courtiers de bonne réputation à l’image de eToro et ceux qui ne le sont pas. Il existe également de grandes différences entre les prestataires sérieux, et il faut alors décider lequel est le plus approprié.
Les plates-formes de copy trading comme etoro sont généralement très étendues, car ce segment du trading n’est qu’une partie du trading social. La base de tous les fournisseurs est l’existence de différents générateurs de signaux et d’un moyen simple pour les adeptes de les copier.
Bien que cette condition préalable de base doive être présente chez chaque prestataire, il existe encore de grandes différences. L’un des aspects est l’interface utilisateur, qui doit non seulement être esthétique, mais aussi professionnelle. D’autres critères pour de bons fournisseurs sont la facilité d’utilisation et le nombre de langues dans lesquelles le portail peut être consulté. Un grand nombre de langues différentes est également un gage de la réputation internationale de eToro.
L’une des caractéristiques d’un bon fournisseur est un nombre élevé d’utilisateurs. Plus un fournisseur a d’utilisateurs, plus il doit avoir une bonne réputation. La communauté devrait également être considérée de plus près. Sont-ils satisfaits des signalisations et des adeptes ? L’aide fournie est-elle suffisante ? Les utilisateurs ont-ils une expérience dans le secteur financier ? Le leader actuel est eToro avec plusieurs millions d’utilisateurs.
Un autre point très important est la simplicité d’utilisation, où tout doit être clairement visible d’un seul coup d’œil. Le site web doit être explicite afin que les utilisateurs puissent s’y retrouver facilement.
Présentation du prestataire
Les parties intéressées doivent examiner la façon dont le prestataire s’évalue et évalue ses activités. Si, par exemple, un prestataire de services offre la perspective de profits irréalistes sans accepter de risques éventuels, cela va à l’encontre du sérieux. Si les succès sont documentés par des chiffres sur le site web comme sur eToro, cela indique un fournisseur sérieux.
Possibilités
Lorsqu’ils envisagent un fournisseur, les utilisateurs doivent considérer les possibilités qu’ils ont en tant qu’utilisateurs d’une plate-forme. Il s’agit notamment du nombre de générateurs de signaux qui peuvent être copiés et des modalités de paiement. Les utilisateurs doivent vérifier si les paiements sont uniquement possibles via des fournisseurs de services tels que Paysafe ou Ukash ou si d’autres options de paiement sont également proposées. D’autres critères sont un bon soutien, qui peut être atteint par courrier électronique ou par téléphone et qui peut aider efficacement un investisseur. Bien entendu, le type et l’étendue des titres négociables sont déterminants.
Aspects psychologiques du trading de copies
La psychologie joue également un rôle important dans le trading social. Les utilisateurs doivent essayer de reconnaître à quel point les stratégies des générateurs de signaux qu’ils ont sélectionnés sont prometteuses. En outre, ils doivent reconnaître au bon moment quand il est préférable de se retirer d’un trading particulier.
En principe, cependant, il ne faut pas oublier que le trading de copies sur etoro est aussi de la spéculation, avec des hauts et des bas. Le trading social ne protège pas non plus contre les pertes. Il est donc important d’agir le plus prudemment possible et de déterminer quand il vaut la peine de suivre et de copier et quand il est préférable de ne pas le faire. Au fil du temps, vous aurez certainement le sentiment qu’il s’agit d’un émetteur de signaux qui génère également de bons bénéfices à long terme.
Conseils pour l’échange de copies
Il est vrai que le trading de copies ne peut être basé que sur un ou quelques générateurs de signaux. Cependant, il faut absolument les analyser au préalable. Il est toujours conseillé de diffuser le plus largement possible son propre portfolio et l’échange avec d’autres utilisateurs de la communauté est toujours intéressant. Les autres participants etoro auront certainement des conseils et des astuces à leur disposition, ce qui rendra la sélection encore plus facile. Cependant, il ne faut pas se mettre sous pression, par exemple pour trouver le bon générateur de signaux le plus rapidement possible. Ensuite, il y a le danger de subir une perte totale.
Le trading social n’est pas non plus nécessairement adapté pour gagner beaucoup d’argent très rapidement. Les aspects essentiels sont la patience et la persévérance, tandis que les réactions impulsives ne font qu’entraver le succès.
Les nouveaux arrivants sur etoro, en particulier ceux qui sont inexpérimentés, devraient commencer lentement avec un compte de démonstration. Ils peuvent ainsi acquérir une expérience précieuse sans avoir à prendre de risques. Cependant, tous les fournisseurs ne fournissent pas de comptes de démonstration. De plus, les nouveaux arrivants peuvent ainsi se familiariser avec la plateforme de trading etoro, ses instruments et ses outils. Les suiveurs peuvent éviter les pertes et apprendre et mieux comprendre les stratégies des autres négociants.
Néanmoins, vous devriez obtenir des informations détaillées sur les conditions d’un dépôt de démonstration. Dans de nombreux cas, la création d’un compte de démonstration implique l’ouverture d’un compte ordinaire. Dans d’autres cas, seuls certains services sont fournis ou le compte de démonstration ne peut être utilisé que dans un certain délai.
Les fournisseurs comme etoro offrent généralement un forum de discussion où les traders peuvent échanger des informations entre eux. Ici, les questions sont posées, les problèmes sont discutés et débattus, ce qui donne parfois lieu à un échange animé et passionnant. La plupart du temps, un large éventail de sujets différents existe déjà. Mais les utilisateurs ont également la possibilité d’ouvrir un nouveau sujet et de poster leurs questions sur le trading de copies sur le net. Fondamentalement, plus une communauté est active, plus cela parle pour un fournisseur de trading social.
Résumé
Les utilisateurs (suiveurs) peuvent imiter la conversion automatique des signaux de négociation d’autres traders (fournisseurs de signaux) sur des plateformes de négociation de copie comme etoro et réaliser des profits élevés. Les fournisseurs promettent de donner à chacun un accès direct aux stratégies de trading des négociants professionnels. Les fournisseurs sont généralement des courtiers en même temps et gagnent de l’argent grâce à ces échanges. Les émetteurs de signaux reçoivent également une rémunération pour le chiffre d’affaires de leurs adeptes. Les adeptes, à leur tour, peuvent s’attendre à de gros profits.
En tant que nouvel arrivant sur etoro, vous devez vous informer sur les différents émetteurs et faire des comparaisons. Dans le trading de copies, vous devez utiliser plusieurs dispositifs de signalisation si possible afin de répartir votre propre capital et de réduire le risque en même temps. En cas de perte, d’autres postes peuvent compenser la perte. Toutefois, une sélection judicieuse des signaux et une compréhension de base du trading font partie du processus. Cependant, le principe offre de nombreuses possibilités, et il vaut donc la peine d’essayer le trading de copies.
Je suis client eToro depuis 3 ans et j’utilise le Copy Trading depuis quelques mois. Sur la période, j’ai dégagé un rendement de 19% en suivent plusieurs fonds et traders, dont les énergies renouvelables. Dans l’ensemble je suis très satisfait de cette plate-forme.