Comment choisir le dérouleur de scotch industriel pour son entreprise ?
Le ruban adhésif est un outil dont on fait usage aussi bien en milieu domestique que professionnel. Alors que ce matériau s’utilise à la maison de façon sporadique, dans les entreprises, il est nettement plus sollicité. Dans ce dernier cas, il convient donc de l’accompagner d’un dérouleur de scotch industriel afin de gagner du temps et d’éviter le gaspillage. Etant disponible en plusieurs modèles, le dévidoir d’adhésif peut être difficile à choisir. Voici les principaux paramètres à considérer pour réussir la sélection de cet équipement pour son entreprise !
Vérifier les fonctionnalités du distributeur de scotch industriel
L’un des défis auxquels font face plusieurs entreprises, est la gestion des tâches répétitives, qu’il faut pouvoir gérer au mieux pour éviter de perdre du temps tout en gagnant en productivité. L’acquisition d’un dévidoir de sotch industriel est l’une des meilleures possibilités pour atteindre cet objectif. La particularité de cet appareil ? C’est déjà que le dérouleur de scotch industriel se démarque de celui utilisé dans les ménages par son caractère automatique et son mode de fonctionnement électrique.
Bien que ce point soit la principale caractéristique de ce type d’outil, Il existe une variété de modèles, se distinguant les uns des autres par leurs fonctionnalités. Le choix d’un dévidoir de scotch industriel au détriment d’un autre se fera en considérant les besoins de l’entreprise. Pour choisir le prototype qui lui convient, la société doit donc préalablement déterminer l’usage qu’elle fera de cet accessoire.
Cette étape permet à l’entrepreneur d’avoir une idée précise des fonctionnalités dont doit disposer son dérouleur de scotch industriel. Il est possible d’effectuer des tests sur les différents prototypes disponibles. Il s’agit d’une solution de sécurité, puisque, faire des essais permet de choisir de façon précise le modèle adapté aux tâches à accomplir.
Prendre en compte la robustesse et l’ergonomie du dérouleur de scotch industriel
Contrairement au modèle manuel du dévidoir de ruban adhésif, le spécimen industriel sera généralement utilisé à pleine puissance. Ce n’est qu’ainsi que l’entreprise réussira à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. Les besoins étant plus importants, il est nécessaire d’investir dans un dérouleur de scotch industriel qui pourra enchainer sans difficultés plusieurs heures d’activité.
Trouver un modèle capable d’assurer de telles performances, ce n’est pas toujours évident. Pour se simplifier la tâche, le client a la possibilité de demander l’avis d’un professionnel. Par ailleurs, en plus d’être solide, le dévidoir de scotch industriel doit être facile d’utilisation pour permettre un gain de productivité. La rapidité d’action d’un tel matériau dépend en effet de la facilité à l’utiliser. Pour s’en assurer, il est recommandé de toujours procéder à un essayage avant achat.
De visu, il est possible de conclure qu’un dérouleur de scotch industriel est facile à utiliser ou non, grâce son design. Plus précisément, si l’appareil est par exemple équipé de nombreux boutons pour les fonctionnalités, les risques que l’utilisateur les confonde sont élevés. A contrario, si le modèle dispose d’une poignée ergonomique et d’un revêtement applicateur de scotch, en caoutchouc par exemple, sa prise en main sera plus simple.
Considérer le prix du dévidoir de scotch industriel
Assez souvent omis dans les critères de choix, le coût est pourtant un point capital. Il permet de bien préparer son budget. Dans le cas du dérouleur de scotch industriel, le prix est fonction de la marque, du modèle et du marchand vers lequel l’acheteur se tourne. Il est possible de procéder à une rapide comparaison des prix d’un même modèle de dévidoir de scotch industriel chez des vendeurs différents, afin de trouver celui qui convient le mieux à son budget.
Bonjour, Pourriez-vous SVP me communiquer votre offre de prix et délai pour 4 dévidoirs à 3 positions de rouleaux avec raclette de découpe intégrée, et système de fixation (sur meuble ou au mure)