Quels sont les réseaux sociaux à utiliser pour les pros ?
ÊTES-VOUS B2B ?
Êtes-vous B2B ? Parce que ça change les choses. Malheureusement, nous n’en sommes pas encore au point où les gens vont sur les médias sociaux lorsqu’ils veulent acheter des choses. Il y a des exceptions, comme la recherche de produits locaux sur la place marché de Facebook, mais une règle générale est que les gens sur les médias sociaux sont au sommet de l’entonnoir. Ce que cela signifie pour vous, c’est que vous pourriez mal cibler vos publicités et votre stratégie de médias sociaux. À moins que votre produit ne soit un achat impulsif, la probabilité qu’ils descendent jusqu’au bout de l’entonnoir est faible voir même nulle.
Les meilleures stratégies de médias sociaux B2B visent à recueillir est de générer de l’intérêt pour votre produit. Pour ce faire, bloguez régulièrement, créez des études de cas et des livres électroniques, et faites la promotion de votre entreprise sur les meilleures plateformes B2B comme LinkedIn et instagram pour entreprise.
Mais attention, car la dynamique de l’achat B2B a changé, et votre public cible pourrait se trouver sur d’autres canaux.
QUEL EST VOTRE PUBLIC CIBLE ?
Des fois les publicités sont mal ciblés. Par exemple certaines publicité destinés aux personnes ayant des animaux de compagnie atterrissent sur le feed instagram de personnes sans animaux.
Les entreprise faisant ce genre d’erreur gaspille de l’argent afin d’éviter cela vous devez vous poser les questions suivantes:
- Où se trouve votre public ?
- Quel est l’âge moyen et le sexe de votre acheteur cible ?
- Quel est leur revenu moyen ?
- Sont-ils propriétaires ?
- Quels sont leurs passe-temps ?
- Dans quelle industrie travaillent-ils ?
- Ils ont des enfants ?
- Quels sont les défis auxquels ils sont confrontés et quels sont les problèmes qu’ils veulent voir résolus ?
- Quels sont mes clients les mieux payés et les plus fidèles ?
- Voilà. Vous venez de dresser le profil de l’acheteur moyen.
QUEL EST VOTRE OBJECTIF GLOBAL EN MATIÈRE DE MÉDIAS SOCIAUX ?
beaucoup de propriétaires d’entreprises et de directeurs marketing gèrent leur programme de médias sociaux sans avoir les idées claires quant à l’objectif. Il y a de fortes chances que vous obtiendrez les mêmes résultats.
Une chose à garder à l’esprit est que les médias sociaux sont une plate-forme de visuel ce qui signifie que les gens vont là-bas pour voir des choses, pas pour faire des choses. Il est donc difficile pour les entreprises dont le cycle de vente est long de réaliser des ventes directement à partir de la plateforme.
– Utiliser instagram pour booster votre entreprise
Pourquoi l’utiliser ?
La plateforme reine de l’engagement :
Vous avez du mal à générer de l’engagement avec votre communauté ? (mentions j’aime, commentaires…). Sachez qu’Instagram est le réseau où les internautes sont les plus actifs.
Quand on regarde sur les comptes des différentes personnes, il semble très facile d’élargir son audience avec des réactions quotidiennes, d’internautes que l’on ne connaît pas. De nombreuses astuces existent pour se faire connaître rapidement sur ce réseau, car les utilisateurs y sont vraiment engagés, bien plus que sur d’autres réseaux.
Un public jeune et féminin : Votre cible principale est jeune et féminine ?
Si ce n’est pas déjà fait, commencez alors sérieusement à vous intéresser à ce réseau. Sur Instagram, 65% des utilisateurs sont des femmes, contre 35% d’hommes. Un public relativement jeune, 76% des utilisateurs ont moins de 34 ans.
Comment l’utiliser?
il existe 2 méthodes distinctes afin d’utiliser instagram pour votre entreprise :
Les publicités instagram
Afin d’augmenter considérablement les ventes de votre boutique en ligne vous pouvez utiliser des publicités instagram. Ces dernières sont plutôt bon marché et sont très utiles si vous visez un public féminin en majorité. Les 3/4 des utilisateur d’instagram sont des femmes.
Les influenceurs instagram
Les influenceurs instagram peuvent mettre en avant vos produits pour un budget limité et correct cela vous permet de tirer de bons bénéfices de la plateforme.