Comment activer un iPhone sans une carte SIM
Chacun choisit le modèle de téléphone qui correspond à ses besoins actuellement. Certains préfèrent les anciens modèles, et ceux qui adorent suivre les dernières tendances. Chacun peut présenter un problème un jour ou l’autre. Dans le cas d’un iPhone, des experts ont trouvé des solutions pour tout type de problème, vu que c’est un modèle très rependu et en vogue.
Vous avez un problème pour débloquer votre téléphone ?
Prenons le cas d’un problème de carte SIM. On peut par exemple le perdre ou l’avoir oublié quelque part lors d’un échange de téléphone. Normalement, on aura alors un énorme souci pour allumer l’iPhone. Cela requiert souvent de faire appel à un technicien. C’est pour activer un iPhone sans carte SIM qu’on doit procéder à son déblocage. Surtout si ce téléphone est le centre de notre vie.
Comment procéder pour résoudre ce problème ?
Plusieurs solutions sont proposées actuellement par des experts de l’iPhone. Activer un iPhone sans carte SIM est devenu un jeu d’enfant, quelle que soit la génération de l’iPhone.
Auparavant, on était obligé d’insérer sa carte SIM dans le tiroir de l’iPhone pour allumer ce dernier. Suite aux modifications effectuées au sein du service technique de l’Apple, ses clients se trouvent actuellement loin de ce problème. On peut désormais activer son iPhone même si on ne dispose pas de carte SIM.
Ce changement a été découvert dernièrement par le YouTubeur Michael Billie. Il pensait que seul le modèle sous IOS 12 bêta 6 en étaient les seuls bénéficiaires de cette avancée technique.
Et pourtant, après les tests que l’on a effectués, on a pu vérifier que les iPhone sous la bêta 5 pouvaient aussi être activés de cette manière. Et concrètement, la barrière a été effacée au niveau des serveurs d’Apple, permettant ainsi aux Smartphones disposant de l’ancien système de passer la première étape de l’activation même sans puce. D’après certains commentaires des clients, les iPhone sous IOS 11.x sont les modèles qui ont été les plus utilisés pour vérifier ces théories.
Il est pourtant nécessaire de vérifier, si ce programme est une décision prise par le groupe Apple, ou simplement grâce à des recherches personnelles. En effet, lors de l’achat d’un iPhone, qu’il soit de dernier cri ou pas, Apple exige toujours l’insertion de la puce avant de l’allumer.
Peut-on activer un iPhone avec une puce quelconque ?
Vu que tout le monde a accès à internet actuellement, on peut facilement trouver des tutoriels pour activer un iPhone sans carte SIM. Cela ne marche pas souvent, ce n’est que de la publicité. Et pourtant, l’explication est souvent tentante.
On conseille aux détenteurs d’iPhone d’essayer de le démarrer avec la carte SIM de quelqu’un d’autre. C’est le moyen le plus simple, et le plus facile. Pour savoir si cela marche ou pas, il suffit d’essayer.
En premier lieu, il faut disposer d’une seconde puce iPhone et le placer dans le vôtre. L’appareil affichera par la suite quelques instructions à suivre obligatoirement afin de configurer le téléphone, et de se connecter ensuite à un réseau Wifi existant. Normalement, l’iPhone devrait être actif. Si tel est le cas, on peut réinsérer son ancienne puce et passer des appels. Et voila le tour est joué !
Activer un iPhone sans carte SIM grâce à Itunes
Les méthodes proposées sur les tutos disponibles sur internet fonctionnent dans la plupart de cas. Pour ce faire, il faut synchroniser son iPhone avec itunes, tout en sauvegardant les informations utiles avec iCloud ou iTunes. Le dernier est le plus recommandé. Contrairement à iCloud, il ne nécessite pas à tout moment une connexion internet active pour fonctionner. Quel sera donc le processus à suivre ?
Il faut d’abord connecter son ordinateur avec son iPhone, ouvrir Itunes. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » affiché sur votre téléphone. Par la suite, il faudra nettoyer complètement le téléphone. Voici les étapes pour cela : aller sur l’onglet Réglages puis Général puis Réinitialiser et Effacer contenu sur iPhone. Cela semble si facile mais il faut juste suivre la logique. Dès que cette étape est complète, une nouvelle configuration s’affichera sur votre écran. Il suffit ensuite de finir le processus jusqu’à la fin pour restaurer votre iPhone.
Passez ensuite sur votre ordinateur, sur Itunes. Cliquez sur « Restaurer la sauvegarde » pour garder les informations en toute sécurité. Pour commencer rapidement la restauration de votre iPhone, essayez de faire une copie de cette sauvegarde. Il ne faut en aucun cas débrancher son appareil durant toute cette action.
Et voilà ! L’iPhone marche à merveille, sans carte SIM.