Stratégie de communication : quels critères respecter pour une vidéo publicitaire ?
Le format vidéo présente de nombreux avantages pour une communication performante dans votre entreprise. Pour impacter votre cible, la réalisation de la vidéo publicitaire doit répondre à certains critères. Publier une vidéo non conforme aux normes de la communication peut éclater tout votre marketing. Nous vous proposons dans cet article les actions à mener et les atouts à donner à votre vidéo pour qu’elle passe à coup sûr.
Une réalisation professionnelle
Ne confiez pas à des amateurs la réalisation de votre vidéo publicitaire. C’est un outil très pratique et bénéfique pour votre communication. La vidéo vous aide à mettre en avant une idée, un concept, un produit cher à votre entreprise. C’est donc l’enveloppe de votre marque. Elle doit attirer ceux qui la voient. Ainsi, vous avez besoin d’une touche professionnelle pour maximiser les chances d’un bon rendu. Vous pouvez consulter https://adbfilm.fr/ pour découvrir comment intégrer une vidéo dans votre stratégie publicitaire. Les professionnels effectuent un travail organisé :
- Ils vous écoutent pour savoir ce que vous désirez réellement ;
- Ils disposent des outils adéquats pour créer et monter votre vidéo ;
- Ils vous fournissent des conseils pour optimiser la diffusion de l’élément.
Transmettre un message clair
Avant tout, une vidéo permet de véhiculer un message. Dans le cas de votre entreprise, vous pouvez passer par ce canal pour présenter une prestation, une promotion, votre équipe, vos produits, etc. Le plus important se trouve donc dans la compréhension du message passé dans le format. Il ne sert à rien que les clients ne perçoivent pas ce que vous transmettez comme message dans votre vidéo publicitaire. Vous devez éviter qu’elle contienne trop de chiffres, trop de textes et trop de statistiques. Cela rend indigeste le contenu, car réclame trop de concentration. Une bonne vidéo met en avant plus le son et les images dans un parfait agencement.
Capter l’attention
Vous aurez réussi le pari si les internautes ou les clients ne résistent pas à votre vidéo. Ils ne doivent pas la zapper juste après les premières secondes. Une bonne vidéo publicitaire doit réussir à capter l’attention de ceux qui la regardent. Pour réussir cela avec les professionnels, vous pourrez par exemple :
- Trouver un sujet d’actualité qui tient un fil avec les objectifs de votre structure ;
- Procéder par un storytelling de quelques secondes au début ;
- Introduire par une musique connue ou captivante ;
- Commencer par une image qui déclenche une surprise ou une curiosité, etc.
Miser sur la qualité de son
Les mauvaises vidéos se reconnaissent très souvent à leur qualité de son. C’est un facteur très capital dans la consommation d’un tel format publicitaire. L’enjeu du son réside dans le fait que même les personnes qui souffrent de faiblesse visuelle pourront écouter le message passé. Vous devez donc apporter un grand soin à l’audio utilisée dans votre vidéo. Son efficacité en dépend énormément.
Un montage intelligent
Une bonne vidéo doit proposer une bonne qualité d’images. Le montage de ces dernières doit refléter simplicité, fluidité et une certaine dynamique. La succession des images doit traduire une histoire, susciter une émotion si possible. C’est le montage qui départage les professionnels. Une meilleure réalisation se remarque dans la gestion du cadre, de l’éclairage et des détails.