Quel aspirateur robot pour nettoyer votre bureau ?
Pour garder vos locaux propres, vous recourez la plupart du temps aux services d’une équipe de nettoyage. Cependant, avec l’arrivée de la technologie, de nouvelles méthodes pour entretenir votre bureau ont vu le jour. Parmi celles-ci figure l’aspirateur robot. Quels sont les différents modèles qui existent et comment orienter son choix ? On vous en parle ici.
Les différents types d’aspirateurs robots
Un aspirateur robot permet de nettoyer votre bureau sans que vous ayez à faire des efforts. Dans votre entreprise, cet équipement peut circuler librement et récurer les coins les plus inaccessibles. Dès qu’il a fini ses tâches, il retourne à la base afin de remplir ses batteries. Actuellement, sur le marché, on en distingue 4 types. N’hésitez donc pas à vous procurer un Aspirateur robot pour les besoins de votre société.
L’aspirateur robot à brosses rotatives latérales
Grâce aux brosses rotatives situées de part et d’autre de la machine, les déchets sont renvoyés vers les frotteurs qui se trouvent au centre. C’est un modèle qui fait un nettoyage impeccable le long des murs et dans les coins les plus inaccessibles de votre bureau. De plus, toute la poussière est déposée dans le réservoir conçu à cet effet.
L’aspirateur à brosses centrales
Il est équipé de brosses centrales qui servent à soulever les débris, lesquels débris sont déposés dans un réservoir. Ces brosses sont placées en dessous du robot et sont également amovibles en fonction du modèle. L’inconvénient majeur, c’est que cet outil nécessite un entretien constant.
L’aspirateur sans cartographie
Ce modèle d’aspirateur ne suit aucune logique dans sa manière de se déplacer. Il se charge de rendre propre votre bureau de façon aléatoire sur une surface de 60 m2.
Le robot aspirateur intelligent
Sur le marché actuel, le robot aspirateur intelligent est le plus prisé des consommateurs. En effet, grâce à un système de cartographie intégré, il enregistre tous ses déplacements. Ainsi, il arrive à suivre un parcours prédéfini. Il a la capacité de revenir à la base pour prendre de la charge. Enfin, il est en mesure de couvrir de grandes surfaces allant jusqu’à 100 m2.
Les utilisations d’un aspirateur robot
Peu importe le type de sol de votre entreprise, l’aspirateur robot permet d’éliminer toute la poussière. C’est une machine conçue dans le but de nettoyer les parquets, le carrelage, etc. Toutefois, il exerce une activité moins profonde sur les tapis et les moquettes.
Les critères de sélection d’un bon aspirateur
Pour orienter le choix de votre appareil, il convient de faire attention à un certain nombre de critères. D’abord, celui-ci doit avoir une bonne capacité d’aspiration et posséder un grand réservoir. De cette manière, vous pourrez absorber plus en profondeur et limiter la vidange du conteneur.
Ensuite, il doit disposer d’une autonomie suffisante et prendre plus rapidement la charge. Aussi votre appareil devra être doté d’une intelligence qui lui permet d’éviter les obstacles. Ainsi, vous n’aurez pas à contrôler son action dans votre bureau. Pour finir, il doit être équipé d’un filtre et être discret. En définitive, il existe plusieurs types d’aspirateurs robots. En fonction de leur utilisation et des critères cités plus haut, vous choisirez la meilleure machine pour votre entreprise.