Achat d’abonnés sur Insta : quel impact ?
Instagram est un réseau social qui compte des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde, dont de nombreuses entreprises. Pour la plupart, elles y sont présentes afin d’accroître leur popularité en interagissant avec leur audience. Cependant, il n’est pas si simple de s’imposer sur Instagram et d’y obtenir une visibilité. C’est pourquoi, quoi que controversé, l’achat d’abonnés Instagram est une pratique à laquelle ont recours de nombreux utilisateurs.
L’achat d’abonnés Insta, dans quel but ?
L’achat de followers sur Instagram est une pratique qui a gagné en popularité ces dernières années. Même si elle est maintenant surveillée par le réseau social, la pratique fait des heureux. Si vous disposez par exemple d’un compte professionnel, acheter des abonnés sur Instagram pour votre popularité peut s’avérer avantageux, indépendamment d’éventuels risques. Le but de l’achat de followers est d’augmenter votre visibilité. Ce qui au fond n’est pas mauvais. Au contraire, cette pratique peut être bénéfique pour les affaires si vous avez un compte professionnel. S’il s’agit d’un compte particulier, il est toujours flatteur d’avoir un nombre important d’abonnés, mais cela permet surtout d’attirer l’attention d’éventuels sponsors.
Dans son fonctionnement, l’achat d’abonnés est plutôt simple. Vous vous rendez sur une plateforme spécialisée et vous demandez un nombre fixe de followers à acheter, moyennant une somme. Au fil des jours, votre le nombre d’abonnés sur votre profil commencera alors à augmenter. Vous pouvez aussi souscrire à une offre pour faire augmenter le nombre de likes sur vos photos.
Quels avantages sur Instagram ?
Autant l’importance d’acheter des vues YouTube est une nécessité pour les Youtubeurs débutants, autant l’achat de followers sur Instagram est nécessaire si vous lancez tout juste votre compte. Cela permet de booster votre autorité, que vous disposiez d’un compte professionnel ou personnel.
En un temps record, l’achat d’abonnés vous permet passer de peut-être de 100 followers à 5000 followers, histoire de rendre vote compte plus visible et d’attirer de vrais abonnés (les comptes achetés étant souvent des robots). Pour une entreprise, l’achat d’abonnés vous conférera une certaine crédibilité et de la popularité naturelle auprès des utilisateurs du réseau.
Parce qu’ils trouveront votre profil fiable et attractif, ces derniers s’abonneront spontanément à votre compte, qui plus est si vos produits ou services les intéressent. De la même façon que les gens préfèrent se rendre dans un restaurant qui fait souvent le plein, les utilisateurs d’Instagram préfèrent s’abonner aux comptes populaires. Entreprise ou influenceur, avoir plus d’abonnés est donc synonyme de plus de visibilité.
Une pratique risquée ?
Le hic avec l’achat d’abonnés est que les followers que vous achetez sont souvent des robots, des comptes inactifs gérés par un programme informatique. Et, de plus en plus, Instagram fait la chasse aux faux comptes. De nombreux comptes ayant achetés de faux abonnés sont la ligne de mire d’Instagram, surtout si vos abonnés virtuels ne réagissent jamais sur vos publications.
Vous risquez de perdre des abonnés et donc, de la visibilité si votre compte est épinglé par l’algorithme d’Instagram qui opère cette traque. C’est pourquoi, au-delà de l’achat d’abonnés, vous devez régulièrement publier du contenu sur votre compte, interagir avec vos vrais abonnés qui commentent vos contenus, susciter l’engagement, faire des stories et créer une bio qui attire.