Comment faire une simulation de salaire en portage salarial sans se tromper ?
Le nouveau monde de l’information et du numérique a profondément bouleversé notre rapport au travail. Naguère, le salariat était la règle pour une majorité d’entre nous mais la création de nouveaux statuts juridiques facilitant l’entrepreneuriat a accouché de situations très particulières, qu’il était nécessaire d’équilibrer par de nouveaux dispositifs juridiques. Le portage salarial est l’un de ces dispositifs très avantageux pour les entrepreneurs de notre siècle.
Pour bien comprendre à quoi correspond le portage salarial, il est nécessaire de s’attacher d’abord à sa définition. Ce statut permet avant tout d’exercer une activité en autonomie. L’individu peut donc facturer ses interventions sous la forme d’honoraires. En outre, il permet de lui éviter la gestion administrative, juridique et fiscale liée à l’activité de free-lance. Enfin, le portage salarial permet également de conserver tous les avantages liés au statut de salarié. Trois bonnes raisons de faire une simulation de portage salarial. Explications.
Les avantages du portage salarial pour les indépendants
Si vous êtes indépendant et que vous souhaitez conserver les avantages du statut de salarié dans votre activité, il peut être intéressant d’effectuer une simulation de portage salarial. En effet, ce statut permet d’exercer son activité en toute indépendance en conservant la liberté des honoraires et des horaires de travail. Pour l’indépendant porté, ceci lui garantit de pouvoir se rémunérer soit sur la base d’un tarif de prestation soit d’évaluer sa rémunération sur la base d’une proposition du client.
Le portage salarial permet en outre de s’éviter la gestion de l’ensemble des questions administratives liées au statut particulier de free-lance. Grâce au porteur, l’indépendant peut se lancer immédiatement dans son activité et mobiliser ses compétences à la réussite de son projet. Contrat de prestation, salaire, facturation et autres tâches chronophages ne seront désormais plus que de mauvais souvenirs. Cliquez sur ce simulateur de portage salarial pour évaluer les bénéfices d’un tel statut pour votre activité !
Des avantages sociaux pour les portés
Faire une simulation de portage salarial peut aussi être l’occasion de profiter d’avantages sociaux, habituellement liés uniquement au statut de salarié. En effet, l’indépendant porté dépend du régime général et, à ce titre, a donc accès aux mêmes avantages qu’un salarié. Il bénéficie d’une mutuelle, d’une prévoyance et peut même profiter de l’assurance chômage lorsqu’il n’a pas de mission à accomplir pendant une certaine période d’inactivité.
Le portage salarial permet également de s’assurer un salaire constant et régulier chaque mois, même si vos clients ne vous ont pas encore payé. Par ailleurs, l’individu porté profite de nombreuses assurances de la société porteuse comme son assurance pro, sa responsabilité civile ou des garanties financières en matière de rémunération. Enfin, avoir recours aux services d’une société de portage, c’est aussi avoir l’oreille d’experts juridiques qui sauront vous accompagner dans le développement de votre activité.
Une simulation de portage salarial efficace
Le portage salarial présente donc tous les avantages d’un statut hybride, parfaitement adapté aux besoins des entrepreneurs d’aujourd’hui. De nombreux domaines d’activité peuvent bénéficier de ses prébendes, à condition bien sûr de savoir quels sont les tenants et aboutissants d’un tel changement de statut. Pour l’entrepreneur qui souhaite évaluer précisément ces éventuels bénéfices, il est très utile d’avoir recours à la simulation de portage salarial de Portageo.fr.
Spécialiste de la question, le site Portageo.fr regroupe de nombreuses informations au sujet du portage salarial mais c’est surtout son simulateur qui lui permet d’être très en avance sur ses concurrents. Celui-ci vous accompagne dans l’ensemble des étapes qui vous permettront d’optimiser votre offre pour vous rendre plus compétitif. Du choix de votre tarif journalier moyen aux critères de sélection de vos missions en passant par le calcul des frais professionnels générés, vous serez entre de bonnes mains pour vous lancer dans votre projet !