Comment devenir growth hacker : formation, mission, salaire
Le développement de l’outil numérique comme canal de croissance préférentiel a produit l’émergence de nouvelles nécessités pour les entreprises à hautes ambitions. Se démarquer de la concurrence implique désormais de s’appuyer sur des connaissances et de compétences multi domaines, combinées dans le profil d’un nouveau métier, celui de growth hacker. A la fois développeur et marketeur, son objectif est simple : faire croître la société qui l’emploie.
Pour parvenir à ses fins, le growth hacker se doit de posséder un large éventail de compétences techniques. Data science, inbound marketing, SEO ou campagnes social média, ce touche à tout fait constamment l’aller et retour entre le service de communication et le service technique. Proposant de nouveaux canaux à explorer pour améliorer l’expérience client, la fidélisation ou encore l’optimisation des process, ce métier passionnant est en plein essor. Voici donc comment devenir growth hacker. Détails.
Devenir growth hacker, un métier à la portée de tous les curieux
Pour devenir growth hacker, il est avant tout nécessaire d’être dynamique et curieux de tout. En effet, l’évolution constante des technologies et le foisonnement des nouvelles stratégies communicationnels rend ce métier très mouvant. Il est d’abord question d’adaptation et de capacité à répondre à de nouvelles problématiques. Mais il est tout aussi important de s’appuyer sur un socle de connaissances solides pour proposer des solutions innovantes et pertinentes.
La formation growth hacking de Deux.io est l’une des plus complètes du marché. S’appuyant sur un catalogue de cours en perpétuelle évolution, des webinars dispensés par des experts du growth hacking ou une bibliothèque de ressources sans cesse actualisée, elle permet à chacun de devenir growth hacker en bénéficiant de l’expertise des meilleurs dans ce domaine. Véritable communauté soudée, tous participent à l’optimisation des compétences de chacun et explorent tous les domaines nécessaires au growth hacker efficace.
Les missions et les outils du growth hacker
Devenir growth hacker est un objectif qui demande une perpétuelle remise en question et une formation continue permanente. L’évolution rapide des techniques ne permet pas l’attentisme. La formation de Deux.io est ainsi toujours actualisée et son programme avec elle. Néanmoins, on y trouve l’ensemble des fondamentaux qui constituent la base de compétences et de savoirs indispensables à tout growth hacker confirmé.
Parmi les compétences abordées, on trouve par exemple l’art du SEO, le social selling, l’optimisation des campagnes Facebook, l’e-mailing, la création de backlinks et bien d’autres choses encore ! Tous aspects qui contribuent à former des growth hackers polyvalents, capables de répondre à toutes les problématiques des start-ups et des entreprises d’aujourd’hui. Du marketing créatif à l’optimisation de l’expérience client, cette formation distribue toutes les cartes pour gagner la course au profit !
Salaires et carrières des growth hacker
Embrasser la carrière de growth hacker est un choix pertinent pour tous ceux qui aiment les défis et que le train-train quotidien rebutent. Ici, il est bien sûr question de compétences techniques et relationnelles mais c’est surtout le goût de l’aventure collective et du projet qui poussent de plus en plus d’individus à se tourner vers cette carrière. Les plus grands noms du numérique ont tous aujourd’hui des growth hacker à leur service mais demain, c’est l’ensemble des entreprises qui ne pourront plus se passer de leurs services.
La voie est donc parfaitement dégagée pour tous ceux que l’aventure tente. A condition d’être prêt à se former et à faire évoluer ses compétences de manière permanente, il n’existe pas de limites à l’évolution professionnelle. Devenir growth hacker peut se faire dans tous les secteurs d’activité innovants, portés par le goût de la nouveauté et attachés au développement numérique. On dit souvent que les salaires commencent autour de 35 000 euros par an mais, en fonction du statut de votre employeur, ceux-ci peuvent s’élever bien plus haut !