Voici comment gérer ses actifs au sein d’une entreprise
Pour les entreprises ambitieuses au vingt-et-unième siècle, la gestion d’actifs est devenu une composante essentielle de leur activité. Pour maintenir une croissance favorable et se développer, il est en effet nécessaire de s’assurer de la bonne gestion de l’ensemble des transactions liées à la vie de la société. Pour satisfaire les actionnaires ou simplement pour optimiser son développement, gérer ses actifs au sein d’une entreprise de manière appropriée est donc devenu incontournable.
Avec le développement des outils numériques, un profond bouleversement des pratiques internes aux entreprises est amorcé. Celui-ci permet d’automatiser certaines tâches, de relier les partenaires sans nécessité de présence physique ou de compiler des données de manière plus efficace. La gestion d’actifs s’est largement approprié ces nouvelles techniques pour les intégrer dans des solutions toujours plus efficaces au service du développement des entreprises. Explications.
Gérer ses actifs de manière simple et transparente
Gérer ses actifs au sein d’une entreprise est indissolublement lié à sa vie financière. Ainsi, les évènements qui accouchent des décisions collectives, comme les assemblées générales, les conseils d’administration ou les assemblées d’obligataires doivent pouvoir être organisées efficacement pour permettre une gestion souple et transparente. Avec la solution Capbloc, vous pourrez ainsi Gérer l’actionnariat et l’ensemble des process associés avec un seul outil pour levier.
Cette solution polyvalente est en effet un véritable accélérateur de lien. Permettant la dématérialisation des AG, des registres légaux et de l’actionnariat, elle permet d’organiser ces réunions à distance dans des conditions optimales de sécurité et de confidentialité. Grâce à de nombreux outils, comme la signature électronique, la table de capitalisation ou le tableau de bord, elle simplifie la tâche de toutes les parties en présence et accompagne l’entreprise dans toutes les transactions inhérentes à son évolution.
Les avantages de la dématérialisation
Pour gérer ses actifs de manière efficace et sans nécessiter l’organisation d’évènements collectifs coûteux et compliqués, une entreprise se doit de disposer d’un outil numérique polyvalent. Avec Capbloc, la gestion d’actifs est simplifiée pour vous faire gagner du temps et de l’argent. La table de capitalisation est l’élément central du système qui permet notamment d’inviter vos avocats, experts comptables et associés à rejoindre l’évènement en un simple clic !
Lorsque vous Dématérialisez vos registres d’assemblée générale, un registre des mouvements de titre vous facilite la visualisation de toutes les opérations en cours. Nantissement, cession, émission ou transfert, les concernés auront ici sous les yeux l’ensemble du détail des titres par compte d’actionnaire et pourront facilement l’exporter si besoin. Pour émettre un bon ou faire une levée de fonds, vous n’aurez désormais plus besoin que d’un seul outil pour mobiliser et informer qui de droit.
La blockchain pour sécuriser vos échanges
Si Capbloc est aussi efficace pour gérer ses actifs, ce n’est pas seulement grâce à la diversité de ses fonctionnalités. Il est aussi une formidable garantie de sécurité et de confidentialité qui permet aux entreprises d’évoluer en s’appuyant sur une technologie aussi innovante que protectrice. Le registre de chaque entreprise est ainsi inscrit sur le réseau décentralisé Capbloc, qui enregistre, horodate et archive chaque transaction. Reposant sur le concept de la Blockchain, chaque mouvement est ainsi rendu inaltérable, favorisant le développement d’une gestion d’actifs plus sûre et plus rapide.
Toute transaction est ainsi validée par une signature électronique de chaque partie concernée, enregistrée dans la blockchain. Les contrats, documents juridiques et justificatifs de l’entreprise sont eux aussi mis à l’abri dans un coffre-fort numérique inviolable et conservant la date précise de l’action. Enfin, Capbloc permet aussi d’extraire et d’exporter tous les registres, compte-rendu et autres certificats transactionnels, facilitant ainsi la transmission des documents et vous permettant d’optimiser votre gestion d’actifs et vos affaires.