Banderole Publicitaire : voici quels sont les différents types pour faire sa promotion
Dans notre société où l’image prime sur le reste, la communication visuelle est essentielle. Malgré le développement de l’outil numérique et les nouvelles façons d’étendre sa renommée via les réseaux, ce serait une erreur de penser que la publicité physique a perdu tout son intérêt. Au contraire, elle s’associe très bien à une bonne communication virtuelle pour former un canevas identitaire stratégique et marquer la présence de votre structure en un endroit précis.
La banderole publicitaire est vieille comme le monde mais toujours aussi efficace. Qui n’a jamais arrêté sa voiture le long d’une route après avoir aperçu une pancarte indiquant la présence d’un petit producteur sur le chemin des vacances ? Ou bien pris le temps de s’arrêter pour visiter une kermesse locale après avoir vu quelques oriflammes flottant au gré du vent ? Les exemples sont nombreux et pour les entreprises, les associations ou tout autre collectif, la banderole publicitaire est un véritable marqueur d’identité. Explications.
Une banderole publicitaire, pourquoi faire ?
La banderole publicitaire présente d’abord l’avantage d’être extrêmement polyvalente. Frappée du nom de votre entreprise ou de votre association, elle pourra aussi bien interpeller le visiteur d’une foire ou d’une réunion de professionnels. Elle pourra aussi se faire l’étendard de votre communication au bord d’une route et sera idéal pour attirer le client passant devant votre boutique en période de soldes ou de promotions exceptionnelles. Mais ce ne sont pas là ses seuls avantages.
En effet, la Banderole imprimée en ligne, contrairement au panneau classique, est bien plus simple d’emploi. Très légère, elle ne nécessite qu’un fil tendeur pour être mise en place. Les banderoles d’aujourd’hui sont en outre très résistantes aux assauts du temps. Qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, votre événement conservera sa chaleur et son attractivité grâce à votre image flottant imperturbablement sur un étendard flegmatique et esthétique.
Des banderoles et des usages
Quelle que soit la nature de l’événement que vous préparez, il vous sera donc facile de vous équiper d’une banderole publicitaire. Les sites en ligne se proposent d’ailleurs d’imprimer directement le logo, les couleurs et les symboles qui représentent l’identité de votre marque. Vous n’aurez donc rien de plus à faire que de dérouler votre porte drapeau le jour J puis d’attendre que les clients se pressent à votre stand, intrigués par la mise en place d’une communication si visible.
La banderole publicitaire sera d’autant plus pratique et rentable qu’elle est réutilisable un nombre incalculable de fois. Pour promouvoir un stand sur une kermesse et délester la concurrence de ses potentiels clients, pour déclarer une manifestation sportive et attirer un maximum de public ou mettre en avant son entreprise dans un quartier ou une région donnée, la banderole publicitaire est le couteau suisse des communicants, toujours prête à servir la cause de votre renommée !
Une banderole adaptée à chaque événement
En fonction de la nature de votre activité et des contingences particulières de votre métier, il sera plus intéressant d’opter pour tel ou tel type de banderole publicitaire. Il en existe un certain nombre, chacun répondant à des objectifs et des conditions d’affichage particuliers. La banderole standard par exemple sera idéale pour les petits budgets qui n’utilisent que ponctuellement la communication visuelle pour faire leur promotion.
Les entreprises et associations à hautes ambitions préféreront utiliser une bannière pour intérieur, car elle sera plus adaptée au déploiement dans les expositions et lieux événementiels. Ils pourront également se tourner vers la toile imprimée, très adaptée aux salons professionnels. Enfin, ceux qui ont besoin d’un matériel résistant aux assauts du vent devront plutôt faire le choix de la bâche micro-perforée, plus durable et plus efficace.