Les meilleures routes des USA pour réaliser un road trip !
Les États-Unis sont une destination de voyage qui fait rêver plus d’un. Il y a par exemple ses routes et ses paysages d’exception qui donnent envie de road trip en famille ou entre amis. Dans cet article, vous pourrez faire votre choix entre deux itinéraires pour aller à la découverte de ce que les USA ont à offrir.
Traverser les routes infinies de l’État de l’Alaska
L’Alaska, à l’ouest du Canada, est un État des États-Unis préservé du tourisme de masse. C’est donc une destination idéale pour faire un inoubliable road trip. Sur la route et loin de tout, vous pourrez profiter de la diversité de son paysage, de sa nature hostile et des activités à faire lors du road trip. Pour une première incursion dans le pays, vous pourrez partir d’Anchorage, au centre-sud de l’État, jusqu’à Homer, dans le borough de la péninsule de Kenai.
Avant de commencer l’aventure, vous pourrez visiter Anchorage et ses environs. Les incontournables à voir dans cette municipalité sont Downtown, le sentier côtier Tony Knowles, la chaîne de montagnes Chugach, le lac Eklutna, la rivière Eagle et le centre de conservation de la faune de l’Alaska à Girdwood. Dans ce centre, vous aurez la chance d’observer des caribous, des grizzlis et plus encore.
Une fois que vous aurez levé les voiles par voie routière, c’est parti pour admirer les beaux paysages. Tout au long du chemin jusqu’à Homer, vous serez dans tous les cas tenté de vous arrêter pour admirer les grands espaces, les montagnes, les forêts, les rivières, les fjords et les glaciers. En effet, un road trip sur les routes de cette destination de rêve est parfait pour voyager aux USA différemment.
Avant de terminer votre périple à Homer, vous passerez dans des villes et endroits comme Whittier, Cooper Landing et Seward, durant le road trip. Ainsi, ne manquez pas de faire un peu de randonnée sur le Portage Lake et le Portage Glacier à Whittier, de faire un peu de rafting à Cooper Landing et de faire une excursion en bateau à la découverte des baleines, des orques, des lions de mer et des loutres de mer à Seward.
Un road trip le long de la côte californienne
Si vous souhaitez vivre un road trip de pur bonheur, direction la côte ouest des États-Unis ! Plus précisément sur la côte californienne. Pour cela, la Pacific Coast Highway Route 1 vous attend pour rouler en totale liberté. Cette route s’étire de Legget au nord de San Francisco à Capistrano Beach au sud de Los Angeles. La période idéale pour effectuer ce séjour aux USA est de mars à octobre. Ainsi, le soleil, la liberté, les vues imprenables, le divertissement et le loisir seront au rendez-vous.
Bien sûr, vous ne profiterez pas que de votre voiture. Il y a aussi les paysages côtiers exceptionnels à perte de vue, les petites villes, les sites touristiques, les monuments, les ponts et les activités à faire au cours des arrêts. En effet, les étapes sont nombreuses en chemin. Si jamais vous partez de Los Angeles pour ensuite rejoindre San Francisco, les villes à visiter sont par exemple Santa Monica, Malibu, Santa Barbara, la ville de Pismo Beach, Morro Bay, San Simeon, Big Sur, Point Lobos, Carmel-by-the-sea et Monterey.
Sachez que certains préfèrent prendre cette route en allant du nord au sud, pour conduire sur le côté droit de la route afin de mieux voir les paysages vers l’océan Pacifique. D’autres préfèrent l’emprunter du sud au nord, car la trajectoire sinueuse à flanc de montagne et les virages donnent des vertiges. En tout cas, pensez à embarquer avec vous votre appareil photo, car les paysages vous en mettront plein la vue.