Les meilleurs investissements à faire après la pandémie de coronavirus
Suite au choc économique laissé par la crise sanitaire du coronavirus, nombreux sont ceux qui se sont décidé à épargner pour éviter les problèmes de finances en cas d’éventuelles turbulences. Cette crise économique a permis aux individus de se rendre en effet réellement compte que mettre de l’argent de côté régulièrement est d’une importance capitale ! Et pour ce faire, investir dans un secteur qui soit en mesure de faire face positivement aux turbulences économiques est la meilleure des solutions. Le choix du placement idéal sera donc à exécuter avec la plus grande attention en cause de la situation économique actuelle qui s’avère encore peu favorable aux placements. Cette initiative permettra de se garantir de disposer d’un fonds d’urgences disponible en cas d’imprévus, ou pour tous autres projets. Zoom sur les idées de placements à considérer post-covid19.
L’or, une bonne protection pour l’épargnant
L’or est sans aucun doute l’option de placement idéal pour ceux qui souhaitent investir prochainement. L’or sous sa forme physique s’avère en effet être une bonne protection dans un climat à forts risques pour l’économie. Et en plus d’être une valeur refuge par excellence, ce métal précieux est accessible à tous les budgets octroyant ainsi la possibilité à tous les profils d’investisseurs de s’y lancer. Inutile donc d’attendre d’avoir des milliers d’euros à disposition pour être en mesure de réaliser un placement effectif ! Peu importe la somme allouée à un tel projet d’épargne, il est ainsi possible de trouver le bon produit d’investissement en or.
Pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, toutes les transactions peuvent se faire à distance grâce à l’Achat & Vente Or et Argent en Ligne – Cours de l’Or – Gold – Silver – Plateforme de l’Or. Grâce à cette accessibilité, nombreux sont ceux qui ont pu bénéficier d’un fonds d’urgence pour faire face adéquatement aux dépenses en temps de confinement.
L’investissement locatif, une option sûre
L’investissement locatif est une bonne option d’investissement pour ceux en quête d’une idée de placement pertinente. La pierre ne fluctuant pas tels les cours boursiers, sa valeur reste ainsi stable peu importe les circonstances en cours.
À l’heure actuelle, l’instabilité perçue au niveau de l’économie créée de l’incertitude auprès des Français. Les individus souhaitant effectuer l’achat de bien immobilier reconsidère actuellement leur projet à cause de la crainte qui plane suite à la crise sanitaire du covid-19. Cette baisse de confiance des potentiels acquéreurs s’avère être une réelle opportunité pour les investisseurs en quête d’un secteur sûr pour réaliser un placement. Les épargnants auront un accès plus facile à des biens qui étaient auparavant amplement difficiles à acquérir en raison de la concurrence. Par ailleurs, les demandes étant moins importantes qu’auparavant, les prix de vente connaîtront également une baisse significative.
D’un côté, la crise actuelle a aussi des impacts négatifs sur les taux d’emprunts immobiliers. S’il y a quelques mois encore les banques proposaient des prêts immobiliers à taux assez conséquents, désormais les pourcentages d’intérêts offerts ont connus une chute importante. Les enseignes financières affichent depuis le déconfinement officiel du 11 mai des taux moyens allants de 1.20% sur 15 ans à 1.50% sur 25 ans.