Les meilleurs sites touristiques éthiopiens à découvrir pendant un séjour
Plusieurs lieux épatants sont à découvrir le temps d’une escapade entre amis ou en famille en Éthiopie. S’il s’agit d’un premier voyage en territoire africain, cette destination constitue un choix par excellence. Consacrer quelques semaines dans ce pays permet d’explorer des trésors insoupçonnés. Par ailleurs, sa biodiversité peut surprendre les amoureux d’aventure et de découvertes.
Les choses à faire lors d’une escale à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne
La visite de la capitale éthiopienne reste un passage obligé lors des vacances dans cette contrée africaine. Tout comme les autres villes de l’Éthiopie, Addis-Abeba dispose de nombreux trésors que l’on peut explorer lors d’une escale sur place. Cette métropole peut surprendre par sa beauté et son charme touristique impérissable. Sa découverte est tout simplement enrichissante, que ce soit sur le plan culturel ou bien historique. En déambulant au cœur de la ville, on se laisse émerveiller par les styles architecturaux de chaque bâtisse. Ceux-ci associent pertinemment l’art européen et la tradition locale. La ville d’Addis-Abeba regorge également de nombreuses églises sous toutes les formes. La cathédrale de la Sainte-Trinité figure parmi les incontournables que l’on peut visiter durant le parcours de la cité. Aussi, il est impossible de visiter cette dernière sans faire une pose devant la statue équestre de l’empereur Ménélik II.
Gondar, une ville touristique immanquable lors d’un séjour en Éthiopie
La ville de Gondar réserve aux touristes quelques agréables surprises lors de leur passage dans cette localité. Elle figure parmi les endroits à ne pas manquer pendant un voyage en ethiopie avec ses proches. Baptisée « le Camelot de l’Éthiopie », elle était jadis la capitale du pays. Elle séduit les amateurs de voyage en tout genre grâce à son histoire et son architecture. Perchée à une altitude d’environ 2 200 m, Gondar recèle plusieurs édifices religieux ainsi que de prestigieux châteaux médiévaux. La plupart de ces vestiges culturels figurent au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours d’une échappée dans cette cité impériale, la découverte des bains de Fasilidas présente un incontournable. La visite de l’église Debré Berhan Sélassié contribue également à l’observation de magnifiques fresques. Avant d’y entrer, on se laisse impressionner par cette œuvre dotée d’une originalité unique au monde.
S’offrir un petit détour à travers les différents parcs nationaux de l’Éthiopie
Quelques aires protégées éthiopiennes valent aussi le détour avant de quitter ce territoire. Elles sont exceptionnelles les unes que les autres et méritent vraiment une visite à part. À l’occasion d’un voyage en Ethiopie en famille ou entre amis, une virée au parc national de Mago garantit un pur dépaysement. L’authenticité de cet endroit peut marquer l’esprit des voyageurs. En effet, son paysage est notamment caractérisé par des savanes herbeuses, des massifs pittoresques ainsi que des broussailles. Le parc est traversé par des rivières abritant une colonie d’hippopotames et de crocodiles. Quant au parc national de KaftaSheraro, celui-ci détient également un coin verdoyant pour respirer un grand bol d’air pur. Cette réserve est surtout fréquentée par les adeptes de safari en Afrique. On peut y observer quelques troupeaux de prédateurs et d’autres espèces rares.