Comment le télétravail s’est-il démocratisé en France ?
À l’heure où la flexibilité est demandée, voire exigée par de nombreux recruteurs de l’Hexagone, le télétravail s’est imposé comme une valeur sûre. Rendu encore plus célèbre avec la crise du Covid-19, le télétravail est devenu une véritable alternative à la crise pour de multiples entreprises et PME de France. Si le principe reste simple, son application est beaucoup plus délicate à mettre en place selon les entreprises. Focus sur le boom inattendu du télétravail et les clés de ce marché particulier.
L’équipement des collaborateurs
En posant la question aux experts du secteur, un détail revient avec insistance : l’équipement des collaborateurs. En effet, le travail à distance n’est possible que si le salarié a des conditions normales pour exercer son travail. Si l’arrivée d’internet et de l’informatique en général permet une meilleure communication entre le salarié et son employeur, le coût de l’équipement peut vite devenir un casse-tête pour certaines structures plus modestes. Cependant, en 2020 le secteur s’est transformé et il est dorénavant possible de louer ses ordinateurs de service plutôt que de les acheter au prix comptant. Une économie pas négligeable à l’heure où la crise économique pointe le bout de son nez…
Opter pour des pros
Pour éviter toutes les mauvaises surprises dans votre gestion du télétravail, il est vivement recommandé de se faire accompagner par des professionnels du secteur. Outre le savoir-faire et la qualité d’analyse, ces experts mettent à votre disposition une longue liste d’outils indispensables à la bonne maîtrise du télétravail. De la suite bureautique à l’accès à distance en passant par le bureau virtuel, les avantages sont multiples chez ces professionnels du télétravail. Avec une grille tarifaire accessible à la majorité des entreprises, il serait dommage de laisser passer l’occasion pour sa structure. Quand on sait que la productivité est fortement augmentée dans 70% des cas concernés, on comprend définitivement que le télétravail est l’avenir à court, moyen et long terme…